ESIEE Paris lance son programme d’accélération technologique

ESIEE Paris - l'École de l'innovation technologique    

ESIEE Paris lance son programme

d’accélération technologique

 

ESIEE Paris, en partenariat avec Agoranov, a créé dans le cadre du 2e Programme Investissements d’Avenir (PIA 2) un pôle de référence dans le domaine des objets connectés : ESIEE connect.

A destination des startups et entreprises innovantes (TPE, PME, ETI, Spin off…), il propose une réponse formation à l’évolution des systèmes intelligents et connectés, des capteurs innovants, de l’IoT, des objets intelligents et des systèmes embarqués.

 

Esiee Connect

Les ingénieurs ESIEE Paris accompagnent les projets. Leurs domaines d'expertise sont:

  • les neurosciences,
  • les biosciences,
  • la micro-fluidique,
  • l’optique et les radiocommunications (Micro Optical Electro Mechanical Systems),
  • les MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) et MEMS RF (Radio Fréquence),
  • les nanotechnologies,
  • la réalisation de capteurs et microstructures spécifiques,
  • l’analyse de l’eau et de l’air.

 

La première session a débuté le 2 octobre pour une durée de 5 mois et se déroulera en deux cycles.

  • « Management de l’innovation, de la R&D et de l’entrepreneuriat » composé d’ateliers de formations pratiques organisés autour de 4 grands thèmes : le management de la R&D et de l’innovation ; la recherche de financement ; l’entrepreneuriat et le management systémique ; et le partage d’expériences.
  • « Prototypage et développement technologique » dont l’objectif est de permettre de développer les compétences et les connaissances sur les processus de prototypage de la micro/nano technologie, avec un accompagnement sur la réalisation de prototypes.

Trois plateformes technologiques dédiées aux micro-technologies, MEMS et objets connectés sont accessibles : salles blanches de 650 m², plateforme communications radiofréquences et plateforme systèmes embarqués.

Inverseo, (spécialisé dans  la conception et le développement de systèmes: Objets connectés - Applications mobiles), Meg-lab (spécialisé dans  la conception de capteurs pour les plantes) , Sab-system (créateur de la MagicBox™, la box multiservices des chambres d'hôtel) et STYCKR (spécialisé dans la combinaison de matériel intégré et d'une application mobile) sont les premières entreprises à bénéficier de ce programme.

 

 Une deuxième session aura lieu début mars 2018:  Inscription

 

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique L'École de l'innovation technologique

 Toutes les actualités de l'ESIEE Paris

 

Lecture recommandée sur ce thème

La Boîta'Médoc, Sherloc, NightCup, Get and Go… les futurs ingénieurs ESIEE Paris font leur CES

J-6 avant de découvrir les projets audacieux, ingénieux, innovants et imaginatifs des ingénieurs ESIEE Paris le 25 juin prochain. Des projets technologiques dans les domaines de la santé, des systèmes embarqués, de la biotechnologie, de la sécurité, de l'environnement… vous attendent ce 25 juin à l’occasion du Jour des Projets. Événement gratuit ouvert au public.

Audacieux, imaginatifs, ingénieux, les futurs ingénieurs ESIEE Paris vous révèlent leurs talents

Une 14e édition avec plus d’imagination, d'ingéniosité, d’audace et d’innovation de la part des futurs ingénieurs ! Près de 300 étudiants de ESIEE Paris se mobilisent à l’occasion du « Jour des Projets » afin de présenter au grand public leur savoir-faire à travers plus de 80 projets. 

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

 

Haut de Page