EURECOM - Grande école du numérique à vocation internationale

Eurecom

EURECOM - Grande école du numérique à vocation internationale : Take your career to the upper level !

Tu veux relever les défis technologiques de demain ?

EURECOM te propose une formation de haut niveau dans des domaines porteurs : Sécurité Numérique, Systèmes de Communication Intelligents, Internet des Objets et Data Science.

Depuis sa création en 1991 par Télécom Paris et l’EPFL, EURECOM forme des ingénieurs en sciences du numérique et se distingue par son caractère international et ses liens étroits avec les industries françaises comme internationales.

Aujourd’hui EURECOM prend place parmi les meilleures écoles d’ingénieur de France, et est accessible via le Concours Mines Télécom ou via admission parallèle. 

Parcours sur mesure et pédagogie appliquée

eurecom_etudiantes.jpg

5 filières dans des domaines porteurs

Tous les étudiants suivent en première année un tronc commun d’enseignement puis choisissent une spécialisation au choix parmi les 5 filières proposées :

eurecom_etudiants_cours.jpg

Un programme d’étude flexible et personnalisé, une méthode d’apprentissage innovante pour un parcours qui vise l’excellence. 

La première année prend la forme d’un tronc commun pour tous les élèves ingénieurs EURECOM. Dès la 2ème année, les étudiants personnalisent leur parcours en fonction de leurs envies, de leurs talents et de leurs projets professionnels. Un accompagnement est proposé pour aider chacun à faire les bons choix. 

Les cours sont à la carte : les étudiants peuvent tester, assister au premier cours, affiner leurs décisions, et bâtir un emploi du temps cohérent. 

L’ensemble du catalogue est ouvert : Data Science, Cybersécurité, Systèmes de Communication… Tout est accessible, sans cloisonnement. 

eurecom_amphi.jpg

Une approche pragmatique pour une insertion professionnelle réussie ! 

Un campus international au cœur d’une technopole innovante

eurecom_ecole.jpg

Devient ingénieur du numérique avec EURECOM

2 voies d’admission

  Voir la vidéo

Nombre de places offertes au concours Mines-Télécom 2026

Total : 58 places

Se sentir à l’aise dans un nouvel environnement est une des clés de la réussite des études

EURECOM est une école qui offre un soutien personnalisé à chaque étape de la vie d’un étudiant, comme la recherche d’un logement ou les démarches administratives.

eurecom_nice.jpg

Vie étudiante dynamique sur la Côte d’Azur !

Entre mer et montagne le campus est au cœur d’un territoire qui offre une multitude d’activités sportives et de loisirs. À EURECOM vous êtes encouragés à participer activement à la vie associative. Le BDE vous propose de nombreuses activités et quelle que soit votre passion vous pourrez créer votre propre club !

Sophia Antipolis offre de nombreux équipements accessibles à pieds par les sentiers qui traversent la technopole: terrains de tennis, de golf, de padel, des espaces aquatiques, une salle d’escalade, des pistes cyclables, des sentiers de randonnées et de course à pieds etc.

eurecom_etudiants_dehors.jpg

Métiers et débouchés

Réfléchir à la mobilité du futur, mettre en place des solutions sécurisées pour la vie numérique, développer les interfaces homme-machine, autant de défis qui se posent aux ingénieurs formés à EURECOM !

Professions 3.0 - Les métiers du numérique sont en pleine ébullition, de nouveaux noms de métiers naissent chaque mois et les entreprises peinent à recruter des profils adaptés. Une bonne nouvelle pour les ingénieurs EURECOM qui ont le choix entre plusieurs opportunités de carrière dès leur période de stage de fin d’études.

L’intelligence artificielle fait partie des compétences les plus recherchées !

Systèmes d’information, science des données, intégration de systèmes, cyber sécurité, architecture de systèmes, ingénierie logicielle, technologie du web, internet des objets et des services font partie des compétences les plus demandées.

 www.eurecom.fr

Campus SophiaTech

450 Route des Chappes

06904 Biot Sophia Antipolis 

Tél. : +33 (0)4 93 00 81 00 

Info : concours@eurecom.fr

 Plateforme admission

 Suivez EURECOM      

Article publié ou mis à jour le :

Haut de page