Forum Trajectoires EIGSI : construire son projet professionnel

 

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

 

Forum Trajectoires EIGSI :

construire son projet professionnel

 

Le Forum Trajectoires permet à tous les élèves-ingénieurs de 3ème année de rencontrer pendant une après-midi des étudiants de dernière année, des enseignants et des diplômés EIGSI.

L’objectif : donner à ces étudiants toutes les informations nécessaires pour construire leur projet professionnelet pour personnaliser leur parcours pendant le cycle ingénieur (dominantes, expérience à l’international, stage, etc.).

Forum Trajectoire EIGSI

 Un parcours personnalisé

Le projet professionnel étudiant est au cœur de la 3ème année de la formation d’ingénieur EIGSI. Au terme de cette année, dernière année du tronc commun généraliste, les élèves-ingénieurs auront à décider comment construire un parcours personnalisé en cohérence avec leur projet professionnel, un parcours leur permettant à terme d’occuper le poste qu’ils souhaitent, dans l’entreprise et le secteur où ils veulent commencer leur carrière.

Le Forum Trajectoire se veut avant tout un lieu d’échange. En effet, à l’occasion du forum, on assiste à un véritable partage d’expérience entre les élèves-ingénieurs de 3ème année et les étudiants de dernière année autour de leurs choix de dominantes, leurs expériences à l’international, les stages qu’ils ont pu effectuer.

Enrichis de ces échanges, d’une vision globale et affinée des parcours qui s’offrent à eux, les élèves-ingénieurs de 3ème année sont alors prêts à finaliser leurs projets de stage, d’expériences à l’international et à mettre en œuvre les moyens qui leur permettront de réaliser leurs objectifs professionnels.

 

Pour Olivier Paccaud, directeur des Etudes, la formation d’ingénieur généraliste EIGSI est construite autour de la personnalisation des parcours. Si bien qu’aujourd’hui il n’y a pas deux diplômés EIGSI qui ont suivi le même parcours.

Personnalisations possibles en 4ème année

  • L’expérience à l’internationale via un semestre d’échange : plus de 70 destinations possibles
  • Le choix d’une dominante : 8 dominantes possibles en formation initiale
  • L’expérience professionnelle via le stage élève-ingénieur

 

Personnalisations possibles 5ème année

Le parcours bi-diplômant en France : 10 parcours possibles
Le parcours bi-diplômant à l’international : plus de 30 parcours possibles
L’expérience professionnelle via le stage de fin d’étude

 

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes  Ingénieurs Généralistes

 Toutes les actualités de l'EIGSI

 

Lecture recommandée sur ce thème

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

Depuis 1901, l'EIGSI forme des ingénieurs généralistes. La formation dispensée par l'EIGSI La Rochelle concilie enseignements scientifiques pointus, projets professionnels et développement personnel. Constamment à l'écoute de l'évolution et des besoins des entreprises, l'école a diplômé plus de 7800 ingénieurs depuis sa création. Respect, engagement, innovation, ouverture et esprit d'équipe sont les 5 valeurs phares de l'EIGSI et de ses étudiants.

L'EIGSI vous invite à vous mettre dans la peau d'un ingénieur généraliste pendant 2 jours

Cette année encore l'EIGSI propose aux élèves de Terminale S ou STI2D de se mettre dans la peau d’un ingénieur généraliste pendant deux jours. 

EIGSI Casablanca : la CTI accrédite pour la 1ere fois un campus à l'étranger

En recevant l’habilitation de la CTI, EIGSI Casablanca devient le premier campus d'une école d'ingénieurs à délivrer le titre d'ingénieurs français à l'étranger.

 

 

Haut de Page