ISIMATIC 2014 ; le Forum Entreprises de l'ISIMA

 

 
 
 

ISIMATIC 2014 : le Forum Entreprises de l'ISIMA

 

 

L’ISIMA - l'Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications - organise, depuis 1997  tous les ans en novembre, un forum Entreprises.

Il consiste à inviter les entreprises du secteur dans les locaux de l’école afin d’offrir aux étudiants l’opportunité de les découvrir, les rencontrer, et trouver auprès d’elles des opportunités de stage ou d’emploi.

 
 
ISIMATIC 2014 ; le Forum Entreprises de l'ISIMA
 
 
Le forum se déroule sur une journée (de 8h à 18h) et est constitué de deux parties. Une partie de la journée est consacrée aux conférences, permettant aux entreprises de se présenter et faire découvrir leur secteur d’activité aux étudiants de 2e et 3e année. Les interventions ont lieu de 8h à 10h.
 
Les entreprises présentes disposent alors d’un stand, permettant aux étudiants de pouvoir dialoguer avec le maximum d’entre elles. Les entreprises y exposent leurs offres de stage, d’alternance et d’emploi et peuvent proposer des entretiens aux étudiants.
 
 
 
 Cette année, l’ISIMA a accueilli, le 6 novembre, 38 entreprises, représentées par 89 personnes.
 
 
 
 
 
 
 

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page