Les « Pauses Réseau » d’EFREI Paris

 

Les « Pauses Réseau » d’EFREI Paris :

une nouvelle entreprise à la rencontre des étudiants tous les jours  

 

Depuis le mois d’octobre, EFREI Paris accueille tous les jours une nouvelle entreprise, qui vient présenter ses métiers et conseiller les élèves d’EFREI Paris. 

Depuis le 1er octobre 2019, EFREI Paris a installé un stand pas comme les autres dans le hall principal de l’école, à Villejuif. Tous les jours, à l’exception du jeudi, une entreprise différente se tient à la disposition des élèves, afin de leur faire découvrir son activité, ses métiers et de les conseiller sur leur orientation et leurs choix. De 11h30 à 14h, sur la pause du midi, elle profite d’une mise en avant privilégiée et de la possibilité d’échanger avec les étudiants de manière libre et informelle.

Près de 60 entreprises de secteurs divers (conseil, électronique, jeux-vidéos, cybersécurité et sécurité, automobile…) se prêtent au jeu. Parmi elles, on compte notamment Accenture, Doctolib, Huawei, Orange, Hewlett Packard, Renault, Thalès ou encore Ubisoft. Elles sont représentées par des campus managers, des recruteurs, des responsables relations écoles, ou encore des alumni de l’école,

« Efrei Paris à un lien historique très fort avec le monde professionnel. Les entreprises sont très souvent sur le campus pour échanger, témoigner ou encore transmettre des connaissances à nos étudiants. En 2018, un sondage Kantar TSN indiquait qu’Efrei Paris était l’école d’ingénieurs Post-Bac en informatique qui avait la meilleure image aux yeux des entreprises. » explique Philippe Picard, directeur des relations entreprises à EFREI Paris. « Pour renforcer encore ce lien avec nos partenaires et pour en satisfaire de nouveaux, nous avons décidé d’augmenter encore les possibilités d’interaction entre nos 2800 étudiants et les entreprises qui les recrutent. Les pauses réseau ont un double objectif : satisfaire nos partenaires et proposer à nos étudiants toujours plus d’opportunités de stage, d’alternance, d’échange sur les métiers, de développement de son réseau… »

Les pauses réseau auront lieu jusqu’au 7 février 2020 à EFREI Paris, et tireront leur révérence en même temps que les M2 de l’école, qui partent en stage à cette période de l’année. 

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

 

Haut de Page