Marine LETORT, élève EPF en 5ème année remporte le Défi Bouygues Construction

Marine LETORT, élève EPF en 5ème année remporte le Défi Bouygues Construction

 

 

Marine Lefort s’envolera très bientôt pour Hong-Kong avec son équipe, pour visiter les chantiers de Bouygues Construction après sa victoire le 28 novembre dernier dans le Défi Bouygues 2013.

 

Le Défi Bouygues est un grand jeu d’entreprise ouvert aux étudiants en fin de cursus d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités, parmi les plus réputées au monde.


Lors de l’édition 2013, 72 élèves répartis en 12 équipes ingénieurs/commerce et management ont planché sur un cas concret de management de projet. Le sujet portait, cette année, sur le contournement ferroviaire de Nîmes Montpellier dans le cadre d’un partenariat public privé entre Réseau Ferré de France (RFF) et Bouygues TP, un contrat signé l’an passé par le groupe et dont les travaux démarrent actuellement.

 

Marine Lefort (à gauche) et son équipe

 


Les élèves ont eu ensuite 1h pour défendre leur projet, comme lors d’un appel d’offre,  face à un jury composé de décideurs du groupe et d’enseignants. Très émue, Marine Letort a été chaleureusement félicitée par les représentants de l’EPF assistant à l’évènement.


A quelques jours du parrainage de la promotion EPF 2016 par Bouygues Construction, cette victoire présage d’un bel avenir pour nos relations avec ce partenaire privilégié, avec sûrement encore des recrutements d’ingénieur-e-s EPF à la clé.

 

 

> A visiter : EPF - ECOLE D'INGENIEURS GENERALISTES

 

 

 

Haut de Page