Remise des diplômes de l'ENSCMu

Remise des diplômes de l'ENSCMu

 

 

Vendredi 29 juin à la Fonderie de Mulhouse, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse a mis à l’honneur ses 78 élèves de dernière année achevant leurs études d’ingénieur chimiste, en présence de leurs familles.

 

Vendredi 29 juin à la Fonderie de Mulhouse, l???Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse a mis à l???honneur ses 78 élèves de dernière année achevant leurs études d???ingénieur chimiste, en présence de leurs familles.Les élèves ingénieurs des promotions « Adrien Zeller » (35 étudiants) et « Emil Votocek » (37 étudiants) se sont vus remettre leur diplôme provisoire d’ingénieur chimiste en présence de leur famille. Ont également été distingués un élève de la promotion précédente dont l’immersion longue dans une station en Antarctique a repoussé l’aboutissement de son cycle ingénieur à ce jour, trois élèves de l’INSA Rouen et de l’ENSCPB ayant passé leur troisième année à l’ENSCMu, ainsi que deux élèves argentins qui, grâce à un accord entre trois écoles françaises et trois universités argentines, ont pu suivre le premier semestre d’enseignements à l’ENSCMu.

 

A cette occasion le Directeur de l’ENSCMu, M. Pierre Llopiz, était accompagné de l’équipe de direction et de nombreux enseignants-chercheurs et personnels, ainsi que de plusieurs membres du Conseil de l’ENSCMu et du Délégué Général de l’Union des Industries Chimiques Est, M. Patrice Lettermann parrain de l’une des promotions.

 

L’ENSCMu a choisi cette année encore la Fonderie pour l’organisation de sa cérémonie 2012, un lieu qui compte fortement dans son histoire. En effet, avant de devenir un nouveau campus de l’UHA, ce bâtiment a été pendant de nombreuses années l’atelier de la Société Alsacienne de Construction Mécanique (SACM), fondée par André Koechlin, qui a suivi les cours de l’Ecole de Chimie à sa création en 1822.

 

 

Plus d'infos sur l'ENSCMu : Voir la fiche de l'école

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page