Découverte à vélo des entreprises de biotech

 

Découverte à vélo des entreprises de biotech :

une première en France racontée par un film original

 

 

 

Découvrez le panorama des biotechnologies françaises à travers l'aventure du Tour de France à vélo de deux étudiants de Sup'Biotech. Ils ont parcouru l'Hexagone pendant cinq semaines, en juillet et août 2013, à la rencontre des entreprises de biotechnologies du territoire.

 

 

Rendez-vous à l'Ecole des Mines ParisTech, le 25 septembre 2013 à 18h pour découvrir en avant-première ce documentaire exclusif, suivi d'un cocktail.

Il sera en ligne gratuitement sur LaBiotech.fr une semaine après la diffusion de l'avant-première et prochainement sous-titré en anglais, allemand et espagnol.

Après avoir traversé 11 villes, rencontré 27 entreprises de biotechnologies, parcouru plus de 600 km en vélo et 3000 km au total, Philip Hemme et Joachim Eeckhout les deux étudiants de Sup'Biotech vous livrent la vidéo de leur voyage.

Ce documentaire autour de leur périple retranscrit en images cette expérience enrichissante. Après plusieurs jours et quelques nuits de montage avec l'aide de Paul Heintz, étudiant aux Arts Décoratifs de Paris, la vidéo rassemble les 27 interviews et des séquences à vélos qui montrent la beauté des paysages.

 

Inscription

L'inscription est gratuite sur https://labiotech.eventbrite.fr/ dans la limite des places disponibles.

 

Informations pratiques

Projection en avant-première du documentaire « Tour de France de LaBiotech »

Le 25 septembre 2013 de 18h à 21h30

A Ecole des Mines ParisTech

60 Boulevard Saint-Michel

75006 Paris

 

Pour en savoir plus sur le projet : http://tourdefrance.labiotech.fr/

Lecture recommandée sur ce thème

Sup’Biotech est partenaire du BOSTON PARIS Biotechnology Summit le 18 mai 2017

A l’occasion du BOSTON-Paris Summit, congrès international regroupant les principaux acteurs de l’industrie des biotechnologies, plus de 200 professionnels se réuniront pour échanger sur les stratégies d’innovation du secteur et l’évolution du marché américain, le 18 mai 2017 à l’Institut Pasteur (Paris 15e). 

Cyprien Verseux, Sup'Biotech nous adresse un message vidéo

Cyprien Verseux, Sup'Biotech promo 2013, bientôt à la fin de la mission HI-SEAS 4 avec la NASA, nous adresse un message vidéo. Sa mission s'arrête le 28 Août 2016.

 

Tangible Striptease : performance digitale et biologique d'ORLAN et Mael Le Mée

Le festival Bains Numériques, organisé par le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, en partenariat avec l'Académie des sciences (dans le cadre de son 350e anniversaire), accueillera l'artiste ORLAN, le 2 juin 2016 à 17h. Accompagnée de Mael Le Mée et en partenariat avec Sup'Biotech, elle présentera Tangible Striptease (en nanoséquences), une œuvre AUTO-BIO-GRAPHIQUE.

 

Haut de Page