Vis ma vie d’ingénieur à l'EISEA Paris et Laval

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

"Vis ma vie d’ingénieur" à l'EISEA Paris et Laval

 

Acteur majeur de la recherche et de l’enseignement supérieur en sciences et technologies de l’information, l’ESIEA, école d’ingénieurs du monde numérique, s’adresse aux lycéens afin de faciliter leur orientation en organisant deux journées "Vis ma vie d’ingénieur" sur ses campus de Paris et Laval.

ESIEA–PARIS

 "Vis ma vie d’ingénieur"

Mercredi 21 Février 2018

de 10h00 à 18h00

ESIEA–LAVAL

"Vis ma vie d’ingénieur"

Mercredi 7 Mars 2018

de 10h00 à 18h00

 

Il est encore difficile pour de jeunes lycéens de choisir leur orientation après le bac, faute d’une expérience concrète des parcours proposés. Les journées "Vis ma vie d’ingénieur" ont été pensées à leur attention, afin qu’ils puissent s’immerger dans le quotidien d’un étudiant (participer à des travaux pratiques, visiter les laboratoires, découvrir les associations d’élèves, etc.).

À un moment crucial de l’orientation de leurs études et de leur vie, l’ESIEA offre ainsi la possibilité aux élèves de 1ère et terminales S, ES spé maths et STI2D de vivre une journée d’élève ingénieur en situation réelle, avant de formuler leur choix.

 

 Inscription en ligne

 

 

  École d'ingénieurs du monde numérique

  École d'ingénieurs du monde numérique-Laval

 Toutes les actualités de l'ESIEA

 

Lecture recommandée sur ce thème

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA est une grande école dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique, implantée à Paris et Laval. Sa vocation est de former des ingénieurs, experts en systèmes d’information et systèmes embarqués, pour contribuer à répondre aux besoins en compétences des entreprises de l’industrie du numérique. 

L'ESIEA signe un partenariat avec le ministère de l'intérieur, Gatewatcher, PWC et Wallix

A l’occasion de la 5ème Université d’Été HEXATRUST, le Groupe ESIEA a signé une convention de partenariat « Cyber-Protection » avec le Ministère de l’Intérieur et 3 grandes entreprises de la sécurité numérique : GATEWATCHER, PwC ET WALLIX.

L’ESIEA, première école d’ingénieurs à proposer un Mastère spécialisé SIS

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) et le Groupe ESIEA viennent de signer en juin 2019 une convention de partenariat. Cet accord ouvre la possibilité aux futurs diplômés du Mastère Spécialisé «Sécurité de l’Information et des Systèmes» (MS-SIS) de l’ESIEA d’obtenir le titre RNCP niveau I «Expert en Sécurité des Systèmes d’Information» (ESSI) de l’ANSSI.

 

Haut de Page