Journée portes ouvertes à l’ENSTA Bretagne samedi 28 janvier 2017

Journée Portes Ouvertes à l'ENSTA Bretagne le 8 février

 

Journée portes ouvertes à l’ENSTA Bretagne 

samedi 28 janvier de 8h30 à 16h

 

École d’ingénieurs publique et centre de recherche pluridisciplinaire, l’ENSTA Bretagne ouvre ses portes et s’apprête à accueillir plus de 500 visiteurs.

 Au programme :

  • découverte du campus,
  • présentation des cycles de formation,
  • des clubs étudiants,
  • échanges avec les enseignants et les étudiants,
  • jeu-quizz,
  • degustation de crêpes …

 

 Accueils de groupes : élèves de classes préparatoires, IUT…

 

 Accueils individualisés :  chaque année de nombreux lycéens venus de la France entière profitent de cette journée portes ouvertes pour découvrir la formation généraliste et les nombreuses spécialités proposées aux élèves-ingénieurs, les projets et clubs étudiants, le campus, ses installations sportives, l'hébergement... 

 

Prévoir 2h pour une découverte complète de l’établissement
 

amedi 28 janvier de 8h30 à 16h00

2 rue François Verny

(zone de Kergaradec, derrière le Flunch. Tram : Mesmerrien)

 

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

Lecture recommandée sur ce thème

Signature du Contrat d’Objectifs et de Performance 2017–2021 de l’ENSTA Bretagne

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, a signé le 14 décembre 2016 avec Ronan Stéphan, président du conseil d’administration, et Patrick Puyhabilier, directeur de l’ENSTA Bretagne, le nouveau contrat d’objectifs et de performance (COP) qui fixe les objectifs stratégiques 2017-2021 de l’établissement placé sous la tutelle de la Direction générale de l’armement.

15e journées de l'hydrodynamique du 22 au 24 novembre à l'ENSTA Bretagne

Cette semaine, les 15es Journées de l'Hydrodynamique se déroulent à Brest, sur le campus ENSTA Bretagne. Elles sont organisées par les chercheurs brestois de l’ENSTA Bretagne (équipe rattachée à l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme), de l’Ecole Navale (représentant le laboratoire IRENAV) et de l’IFREMER. 

Guerlédan 2016 : Semaine 1 - jour 1 pour les étudiants ENSTA Bretagne

Cartographier le lac de Guerlédan, c’est la mission qui a été confiée cette année aux élèves-ingénieurs hydrographes et roboticiens de l’ENSTA Bretagne. Un projet inédit qui invite deux communautés scientifiques à travailler ensemble sur une expérience grandeur nature.

 

Haut de Page