2ème édition de la « ddc by esiea » du 13 au 17 novembre 2017

 ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

 2ème édition de la « ddc by esiea »

du 13 au 17 novembre 2017

 

L’ESIEA, École d’ingénieurs du monde numérique, organisera du 13 au 17 novembre 2017 la seconde édition de sa « Digital Disruption Conference ».
 
2ème édition de la « ddc by esiea »

Ce séminaire d’envergure consacré à la révolution numérique se déroulera dans les locaux parisiens de l’école ainsi que dans ceux d’IBM, ATOS, ACCENTURE et AXA qui ont souhaité accueillir l’événement.

Parmi la cinquantaine d’intervenants prestigieux invités à cette occasion figureront Pascal Brosset, EVP Innovation et CTO de Cap Gemini,Olivier Ligneul, CTO & Group Chief Information Security Officer EDF, Thierry Delville, Délégué aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, Ministère de l’Intérieur…

 

La « ddc by esiea » organisée par l’ESIEA, l’école d’ingénieurs du monde numérique, a été conçue à l’initiative de son Directeur général Louis Jouanny et a eu lieu pour la première fois en 2016. À l’instar de la précédente édition, la ddc 2017 vise à alimenter la réflexion des professionnels du numérique et des plus de 200 étudiants de 5ème année de l’école, sur les évolutions technologiques et leurs implications en termes d’organisations, d’éthique, d’ouvertures de nouveaux marchés ou bien encore, sur les nouveaux modèles économiques induits par le digital. Cet événement unique en son genre leur offre, indépendamment de leur spécialisation, la possibilité d’anticiper l’avenir de leurs professions.

Les nouvelles technologies et leur impact : quelles perspectives ?

La loi de Moore, qui prédit la croissance exponentielle des technologies numériques s’est vérifiée pendant plus de quarante ans ; elles sont aujourd’hui au cœur de toutes les activités et industries.

Qu’en sera-t-il demain ? L’édition 2017 de la ddc abordera plus particulièrement les thèmes des données (Big Data, Data Science, AI / Machine Learning…), des usages (CX, Digital Factory / Workplace, RA/RV, IoT…) et de la sécurité (contenus, systèmes et réseaux, accès, mobilité…) ainsi que des thématiques moins techniques comme l’entrepreneuriat ou le Design Thinking.

« Le monde du numérique est par nature, un monde de changement permanent. L’objectif de la ddc est de produire, à l’attention de ses acteurs et futurs acteurs, un tour d’horizon le plus exhaustif possible concernant les nouvelles technologies et leur impact à ce jour. Il s’agit de les informer des tendances et recherches les plus à la pointe du secteur au travers des interventions de conférenciers et de professionnels de renom » souligne Louis Jouanny, Directeur général du Groupe ESIEA.

Des intervenants à la pointe de leur domaine d’activité 

De nombreux intervenants professionnels, dirigeants et experts du monde de l’entreprise, industriels et scientifiques, start-uppers… viendront partager leur expérience et évoquer l’avenir de leurs domaines d’activité et de recherche au travers de conférences plénières, tables rondes et ateliers.

 

 Programme "ddc by esiea" 

Lundi 13/11:  

  • CONFÉRENCE - La transformation numérique n’est plus un enjeu technologique, mais humain

Guy MAMOU-MANI, Co-Président – OPEN GROUPE

 

Mardi 14/11: 

  • CONFÉRENCE - Blockchain, Big data et AI

Philippe DENIS, Head of Blockchain & CDO – BNP Paribas Securities

  • CONFÉRENCE - Réalité virtuelle : enjeux et possibilités

David NAHON, Laboratoire d’immersion virtuelle – DASSAULT SYSTEMES

 

Mercredi 15/11 

  • CONFÉRENCE - Enjeux & Réalisations autour du Big Data

Mehdi CHTARA, responsable de l’offre Big Data/BI – ATOS

  • CONFÉRENCE - Retour d’expérience sur l’organisation IT des Jeux Olympiques et Paralympiques

Yan NOBLOT, Vice-Président Transformation Digitale – ATOS

 

Jeudi 16/11 

  • CONFÉRENCE - Disruption numérique : pour une vision technologique

Marc MONPEUR Managing Director – ACCENTURE


Vendredi 17/11 

  • CONFÉRENCE - Comment VOUS changerez le monde industriel sans qu’on le voie !

Vincent CHAMPAIN, General Manager – GE DIGITAL FOUNDRY EUROPE

 

 

  École d'ingénieurs du monde numérique

  École d'ingénieurs du monde numérique-Laval

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique IN'TECH Agen

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique  IN'TECH Dax  

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique IN'TECH Paris

 

 Toutes les actualités de l'ESIEA

 

Lecture recommandée sur ce thème

C’SPACE 2018 : Sélection de deux projets de Air-ESIEA

L’association aéronautique et spatiale de l’ESIEA, Air-ESIEA, sera à nouveau présente à l’édition 2018 de C’Space. Forte de son expérience en conception et réalisation de fusées, CanSats et autre dispositifs volants (drones, hélicoptères, ailes volantes, etc.), l’association voit deux de ses projets sélectionnés par l’événement cette année : la fusée expérimentale "Deep Blue" qui mesurera l’accélération et l’altitude de l’engin en vol et la mini-fusée "IBICF" (pour I Believe I Can Fly) qui, elle, testera deux systèmes d’éjection de parachute (par la coiffe et latéral).

Big data, Intelligence Artificielle et Cancer : l’ESIEA implique ses étudiants

Aux côtés des étudiants de l’X et de ceux de Centrale-Supelec, les étudiants de l’ESIEA ont participé au programme de recherche scientifique collaboratif et ouvert Epidemium qui a pour objectif de mieux cerner les facteurs latents des différentes formes de cancer afin de pouvoir mieux prévenir ce mal. Ce projet d’Open Science correspond à des thématiques, sciences et technologies enseignées à l’ESIEA et étudiées dans son laboratoire de recherche LDR : Big data, Data Science, Intelligence Artificielle et Visualisation de données entre-autres.

Vis ma vie d’ingénieur à l'EISEA Paris et Laval

Acteur majeur de la recherche et de l’enseignement supérieur en sciences et technologies de l’information, l’ESIEA, école d’ingénieurs du monde numérique, s’adresse aux lycéens afin de faciliter leur orientation en organisant deux journées "Vis ma vie d’ingénieur" sur ses campus de Paris (21 Février 2018) et Laval (7 Mars 2018).

 

Haut de Page