32ème Remise des diplômes du Groupe 3iL Samedi 8 février 2020

 

3il groupe

 

32ème Remise des diplômes du Groupe 3iL

Samedi 8 février 2020

 

89 nouveaux diplômés du titre d’Ingénieur Informatique (campus de Limoges et campus de Rodez). 89 nouveaux acteurs incontournables de notre mutation technologique et économique. 89 diplômés qui répondent à la demande croissante des entreprises de Limoges jusqu’au Canada. 

Et déjà plus de 80% d’entre eux en emploi avant même d’être monté sur scène.

M. Emile Roger Lombertie, maire de la Ville de Limoges, viendra féliciter ces jeunes, natifs de Limoges ou qui y auront passé jusqu’à 5 ans pour devenir ingénieur, certains décidant même d’y rester. Il viendra également témoigner de la fidélité et de l’attachement de 3iL à son territoire et de sa contribution au rayonnement de notre ville où il fait si bon vivre et étudier.

Mesdames Annick Morizio, 1ère vice-présidente du conseil départemental de la Haute-Vienne et Isabelle Maury, conseillère municipale de la Ville de Limoges déléguée aux Relations avec l’Université, Etablissements de formation et de recherche nous feront l’honneur de leur présence et de leur soutien.

M. Pierre Massy, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne témoignera de l’implication de la CCI auprès de cette école qui dynamise, depuis plus de 30 ans, notre territoire d’action commune, notamment du point de vue de l’emploi.

M. Cédric Marquant, représentant la société ALTRAN, marraine de cette promotion, participera au succès de nos jeunes, démontrant la pleine implication, depuis de très nombreuses années, de cette entreprise forte de plus de 47000 collaborateurs et présente dans plus de 30 pays.

Cette cérémonie sera également placée sous le signe du changement puisqu’elle présentera sa nouvelle direction avec Mme Dominique Baillargeat, directrice générale du Groupe 3iL et de 3iL Ingénieurs, qui succède à M. Ali Mankar Bennis, après 31 ans d’investissement au service de 3iL et M. Philippe Mazière, fondateur/dirigeant du Groupe Célios, qui succède à M. Xavier Gaillard, directeur général de Silab, à la présidence du Groupe 3iL.

Ils évoqueront l’attachement de 3iL à son territoire, les nouvelles orientations et les chantiers en cours, la volonté de 3iL de rester un acteur éthique et responsable de la formation supérieure, de développer les conditions de « la réussite pour tous » et de devenir un interlocuteur incontournable à Limoges et en région sur les questions d’innovation technologique, notamment de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle.

Ils remettront, aux côtés du personnel administratif et enseignant, si engagé et investi auprès des jeunes, les 89 titres d’Ingénieur certifiés (Grade Master - Bac+5) aux 50 diplômés du campus de Limoges et 39 diplômés du campus de Rodez.

 

3il Ingénieurs - École d'ingenieurs en informatique 3iL Ingénieurs

 Toutes les actualités de 3IL Ingénieurs

 

 

Haut de Page