3iL Ingénieurs et Okantis signent 2 conventions de partenariats !

3il Ingénieurs

OKANTIS devient partenaire de 3iL Ingénieurs 

3iL Ingénieurs et Okantis ont décidé de formaliser, ce mercredi 8 juin, des années de collaboration fructueuse avec la signature de deux conventions de partenariat.

La première convention vient simplement décrire des relations de travail et de confiance installées de longue date. En effet, Okantis, anciennement GIP-SILPC, accueille dans ses services de nombreux diplômés de 3iL, ainsi que des stagiaires et des alternants. Ce groupement d’intérêt public participe aussi régulièrement aux manifestations organisées dans le cadre des formations dispensées par 3iL Ingénieurs. Aussi, une convention cadre vient identifier et pérenniser des actions déjà entreprises ensemble :

  • Organisation de conférences
  • Proposition de projets d’étude
  • Participation aux séances de simulations d’entretiens des élèves
  • Diffusion des opportunités de stage, d’alternance et d’embauche de manière privilégiée
  • Participation aux forums emploi et alternance - Participation aux jurys d’examen

Une deuxième convention a été réfléchie et signée pour répondre à la stratégie de formation, de montée en compétences et de recrutement des deux partenaires. En effet, 3iL Ingénieurs travaille chaque année à l’employabilité de ses jeunes et donc à l’adéquation des enseignements avec les besoins des entreprises et des secteurs en expansion.

De son côté, Okantis, en forte croissance, mise sur la formation des élèves, avant l’entrée en emploi, aux métiers du numérique en lien avec les données de santé et les enjeux associés : conservation, protection, accessibilité, contrôle des données et installation, maintenance et gestion des infrastructures informatiques et numériques des établissements de santé, entre autres. C’est pourquoi, ces deux acteurs ont souhaité se réunir autour d’une chaire dédiée au domaine " Infrastructure, réseaux et cybersécurité " notamment identifié par un module d’approfondissement présent au programme de 5è année des élèves ingénieurs. Le partenariat permettra notamment le développement d’enseignements, de projets d’étude et d’événements sur les sujets de l’informatique de santé afin :

  • De permettre aux élèves de développer en amont des compétences dans ce domaine spécifique
  • D’être recrutés de manière privilégiée par un acteur référent dans ce domaine en très forte croissance

Tous nos remerciements à Julien Matijasevic, directeur des ressources humaines chez Okantis, à Flora Jamin, chargée du développement des talents et Jean-François Arvy, responsable de l’activité EDA et administrateur système et base de données d’avoir porté et illustré ce projet auprès de nos élèves et du personnel de 3iL Ingénieurs, représenté par Dominique Baillargeat, sa directrice.

3il Ingénieurs - École d'ingenieurs en informatique 3iL Ingénieurs

 Toutes les actualités de 3IL Ingénieurs

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page