Altran : Opération « Innovation Week » du 17 au 21 mai 2010

 
 

 

 

 

 

Avec l’opération « Innovation week » du 17 au 21 mai 2010 et son site événementiel www.altraninnovationweek.com Altran innove en matière de recrutement et invite les candidats à vivre « l’expérience ALTRAN » sur Internet

 
 
A quelques jours de « l’Innovation Week », événement de recrutement du Groupe du 17 au 21 mai 2010, Altran joue la carte de l’innovation pour attirer les talents.
 
Altran propose à ses futurs collaborateurs de découvrir l’entreprise de l’intérieur grâce à un site Internet interactif exceptionnel utilisant toutes les ressources technologiques du web 2.0. Au programme : la visite virtuelle des locaux, la découverte des métiers et des postes proposés
par secteur, un décrochage vidéo vers chaque région en France et le témoignage des dirigeants, managers et consultant au format VOD*.
 
Le « live » s’invitera également tout au long de la semaine avec 15 chats vidéo, 5 fils twitter pour vivre la journée d’un consultant. Point d’orgue, le 20 mai, Altran lance le 1er « JobRoulette », un ChatRoulette de l’emploi spécialement créé pour l’innovation week et qui permettra aux candidats de pouvoir entrer en contact webcam pendant une heure avec plus de 100 collaborateurs du Groupe. 
 
 
« Make yourself at home ».
 
C’est avec ce leitmotiv qu’Altran accueillera les candidats qui se connecteront sur son site dès aujourd’hui. Le site www.altraninnovationweek.com propose à l’internaute de naviguer à travers les étages du siège du Groupe et de rencontrer virtuellement celles et ceux qui travaillent au quotidien dans les secteurs de son choix. Une approche « sur mesure » et ludique qui laisse une grande liberté au futur candidat avant de s’inscrire et de passer le cap des entretiens sur le terrain avec les recruteurs d’Altran dès le 17 mai.
 
« Les processus de recrutement sont un investissement non négligeable en temps pour les candidats comme pour les employeurs. Avec ce site, nous donnons la possibilité aux candidats de se familiariser avec nos métiers et nos enjeux avant l’événement », souligne Pascal Brier, Directeur général adjoint du groupe Altran.
 
Le site de recrutement qui a utilisé les technologies les plus modernes en matière de vidéo HD, a notamment été réalisé en partenariat avec l’école Studec TV. Pascal Bataille, Directeur de Studec TV affirme : « Nous avons été surpris par la capacité de l’ensemble des dirigeants et des collaborateurs à se mobiliser pour ce projet de site éphémère dédié au recrutement. La détermination et le professionnalisme dont toutes et tous ont fait preuve ont été moteur dans le succès de l’opération. ».
 
 
 

Du 17 au 20 mai 2010 : Altran en « live » sur altran.com

 
 
 
Tous les jours de 12h à 14h Des chats vidéo en direct avec les experts d’Altran sur tous les secteurs
Lundi 17 mai de 17h à 18 h
Chat video « spécial Solar Impulse » en direct de Payerne avec les consultants en mission sur le projet d’avion à énergie solaire dont Altran est partenaire technologique
Mardi 18 mai de 17h à 18h Chat video « spécial systèmes embarqués »
Jeudi 20 mai de 17h à 18h Job roulette avec 100 collaborateurs équipés d’une webcam
Tous les jours La journée d’un consultant Altran commentée sur Twitter
 
 

En bref :

 
  • 150 postes proposés
  • Près de 400 ingénieurs, chefs de projet, managers mobilisés
  • 100 collaborateurs mobilisés autour du 1er JobRoulette du Web
  • 20 Vidéos On Demand* sur les métiers d’Altran
  • 15 chats vidéo en direct
  • 5 fils Twitter
 
 
Altran est leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies. Les 18 000 consultants du groupe présents dans le monde couvrent l’ensemble des métiers de l’ingénierie : électronique, technologies de l’information, qualité, organisation… Ils accompagnent les entreprises tout au long de leur processus d’innovation, allant de la veille technologique, la recherche fondamentale appliquée, le conseil en management, à la préparation de l’industrialisation jusqu’aux systèmes d’information et ce, dans la plupart des secteurs d’activité : automobile, aéronautique, spatial, télécommunications… Fondé en 1982, le groupe Altran est présent dans 20 pays prioritaires. Il a généré un chiffre d’affaires de 1 403,7 millions d’euros en 2009.
 
 

Plus d’informations :

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Les entreprises qui attirent les futurs ingénieurs européens

Pour établir le Top 50 2013 des employeurs les plus attractifs en EuropeUniversum a interrogé plus de 100 000 jeunes diplômés européens d'écoles de commerce, d'écoles d'ingénieurs et d'universités. Les futurs managers désignent Google comme l'employeur le plus attractif en Europe mais quel est le point de vue des futurs ingénieurs ?

Les entreprises plébiscitées par les futurs ingénieurs en 2013

Depuis 28 ans TNS Sofres sonde les futurs diplômés d'école d'ingénieurs et d'école de commerce pour connaître leurs attentes à l'égard des entreprises et publie le baromètre des Grandes Écoles. Découvrez les deux palmarès qui composent le baromètre 2013.

Quelles entreprises font rêver les futurs ingénieurs ?

Universum vient de publier son palmarès annuel des employeurs idéaux pour les étudiants du monde entier. Sans surprise, ce sont les entreprises du secteur informatique et logiciel qui dominent le classement : Google est sur la 1ère marche du podium pour la 5ème année consécutive.

 

Haut de Page