ARQUUS devient le parrain de la promotion 2020 de l'ENSTA ParisTech

l'ENSTA ParisTech

ARQUUS devient le parrain
de la promotion 2020 de l'ENSTA ParisTech

Leader de la mobilité terrestre de Défense, un des grands domaines d'excellence de l'ENSTA ParisTechARQUUS devient officiellement le parrain de la promotion 2020.La cérémonie de parrainage s'est déroulée le 19 décembre 2018, sur le campus de l'Ecole, à Palaiseau. 

Après les interventions successives d'Élodie QUANDALLE, présidente du bureau des élèves, d'Élisabeth CREPON, directrice de l'ENSTA ParisTech et de Didier BRUGERE, président du conseil d'administration de l'École, Emmanuel LEVACHER, président d'ARQUUS s'est exprimé au nom de l'entreprise.

La cérémonie s'est poursuivie avec l'intervention de Lars STENQVIST, Chief Technology Officer du groupe VOLVO AB, personnalité choisie par ARQUUS pour parrainer la promotion 2020. Ce choix d'exception illustre la place consacrée par l'entreprise à l'innovation, à la technologie et à l'excellence industrielle.

La cérémonie s'est achevée par la présentation des thématiques et métiers par les ingénieurs de l'entreprise et la signature du partenariat. Celui-ci se concrétise par la création d'une nouvelle chaire d'enseignement "Innovation de Défense" portée par l'ENSTA ParisTech et la Fondation ParisTech, et soutenue par ARQUUS.

Dans le cadre de ce partenariat, la communauté ENSTA ParisTech - l'ENSTA ParisTech, la Fondation ParisTech et le Bureau Des Élèves - et ARQUUS, créent une nouvelle chaire d'enseignement dédiée à l'innovation et à l'ingénierie des systèmes complexes et leurs applications au secteur des véhicules militaires. L'ENSTA ParisTech souhaite créer en partenariat avec des partenaires industriels des chaires d'enseignement consacrées à des thèmes pluridisciplinaires, de fort impact technique, économique ou social.

Cette chaire répond à une demande croissante des étudiants de l'École, désireux d'élargir leurs compétences en se formant aux technologies et aux grands enjeux de l'ingénierie des systèmes, dans des domaines de haute technicité.

Par cette chaire d'enseignement, les étudiants de l'ENSTA ParisTech disposeront de l'appui d'ARQUUS dans des domaines d'avenir tels que l'hybridation ou l'automatisation des véhicules.

Pour l'ENSTA ParisTech, ce partenariat constitue un véritable atout en offrant la possibilité à ses étudiants de bénéficier d'une proximité rare avec une entreprise de Défense. En faisant connaître ses activités, compétences et métiers, ARQUUS renforce sa présence et sa visibilité auprès de l'ensemble des étudiants. L'entreprise prévoit également d'accompagner la formation et la préparation professionnelle des étudiants, en échangeant tout au long du partenariat sur des sujets associant les compétences de chacun.

 

ENSTA ParisTech  École Nationale Supérieure de Techniques Avancées

 Toutes les actualités de l'ENSTA ParisTech

 

Lecture recommandée sur ce thème

Lancement d’une formation d’ingénieur par apprentissage à l’ENSTA ParisTech

Pour répondre aux besoins des entreprises, diversifier les viviers de recrutement et renforcer le positionnement stratégique de l’École sur l’ingénierie des systèmes complexes pour le transport, l’énergie, la défense, l’ENSTA ParisTech ouvre dès la rentrée 2019 un cursus spécifique qui ouvre la possibilité d’acquérir son diplôme d’ingénieur par la voie de l’apprentissage

L’ENSTA ParisTech et l’ENSM lancent une formation sur les systèmes autonomes maritimes

Fortes d’un partenariat stratégique signé en janvier 2017, les deux écoles d’ingénieurs aux expertises complémentaires, alliant l’excellence technique aux usages métiers, vont former de nouveaux talents polyvalents spécialisés sur les systèmes autonomes maritimes. Dès septembre 2018, le Mastère Spécialisé DEMAS – Design and Exploitation of Autonomous Maritime Systems – accrédité par la Conférence des grandes écoles, ouvrira ses portes.

La participation de l’ENSTA ParisTech à la fondation de « NewUni » est approuvée

Le Conseil d’administration de l’ENSTA ParisTech, réuni sous la présidence de Didier Brugère, a approuvé le principe de la participation de l'ENSTA ParisTech à la fondation de « NewUni », alliance de grandes écoles implantées dans le quartier de l’École polytechnique. 

 

 

Haut de Page