Arts et Métiers ParisTech a désormais une représentation permanente aux Etats-Unis

 

Arts et Métiers ParisTech a désormais une représentation permanente aux Etats-Unis

 

 

 

Arts et Métiers ParisTech et PRIME, le bureau de l’Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France aux Etats-Unis, annoncent l’arrivée de Rizlene Bouchemoua, la première représentante permanente d’Arts et Métiers ParisTech aux Etats-Unis. Basée à San Francisco, Rizlene partage depuis le début de l’année 2012 les bureaux de PRIME dont l’expertise participe au déploiement d’Arts et Métiers ParisTech aux Etats-Unis.

 

Nouer des partenariats d’excellence

 

Rizlene sera chargée des partenariats avec les institutionnels et les universités américaines (Georgia Institute of Technology, UC Berkeley, Texas Tech University, Akron University, …). Avec des objectifs ambitieux : permettre à Arts et Métiers ParisTech d’envoyer 200 étudiants aux Etats-Unis d’ici 4 ans : 100 étudiants en Master dans des universités d’excellence et 100 étudiants en stage professionnel.

 

« Les collaborations internationales en recherche sont très importantes pour notre école et, au-delà, dans le monde scientifique, qui travaille de façon concertée à l’avancement du savoir et à l’innovation » souligne Jean Marie Castelain, Directeur général adjoint en charge des Relations Internationales d’Arts et Métiers ParisTech. 

 

PRIME, dont le but est de promouvoir l’excellence de la recherche francilienne aux Etats-Unis et de favoriser les partenariats, soutient pleinement Arts et Métiers ParisTech dans sa mission. 

 

« Les partenariats de recherche entre les deux pays sont importants car ils contribuent à la promotion d’une image d’excellence scientifique. Je suis très heureux que PRIME puisse prendre part à ce projet ambitieux au côté de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers » a ajouté Xavier Wartelle, General Manager de PRIME.

 

Des stages hautement qualifiés

 

Rizlene travaillera à la promotion des Masters d’Arts et Métiers ParisTech auprès des universités et des étudiants américains et également à la recherche de stages professionnels pour ses étudiants. Ceux-ci peuvent d’ores et déjà bénéficier du programme de stage SHASTA créé par l’AFAM (American Friends of Arts et Métiers ParisTech) il y a deux ans et qui bénéficie du réseau d’entreprises de PRIME pour les mises en relations. 

 

« L'AFAM a été créée pour permettre à Arts et Métiers ParisTech de tisser et d'approfondir des relations académiques avec des institutions équivalentes aux États-Unis. Je suis très heureux d’accueillir Rizlene pour mener à bien cette mission, et je suis certain que cela permettra de lancer de nouvelles collaborations scientifiques et technologiques avec des acteurs académiques et industriels américains », a souligné Eric Benhamou, président de l’AFAM.

 

À propos d'Arts et Métiers ParisTech

 

Arts et Métiers ParisTech est l'une des plus grandes écoles d'ingénieurs en France, avec 5 000 étudiants répartis sur ses 11 campus. Fondée en 1780, elle est considérée comme une institution de choix dans le domaine de l'ingénierie mécanique, industrielle et énergétique. Son réseau d'anciens élèves compte actuellement 30 000 membres. Les 400 enseignants de l’Ecole sont reconnus comme des leaders dans leurs domaines d'expertise, ce qui explique la réputation d'excellence de l'école en ce qui concerne la recherche et l'enseignement technologique. Arts et Métiers ParisTech fait partie des 12 membres fondateurs du consortium ParisTech, à travers lequel l'établissement participe à l'IDEA League, un réseau regroupant 5 des meilleures universités scientifiques et technologiques d'Europe. 

 

À propos de l'AFAM

 

La mission de l'AFAM consiste à promouvoir l'image de marque d'Arts et Métiers ParisTech aux États-Unis et à établir des partenariats stratégiques avec des universités, des entreprises et des organisations à but non lucratif, tout en collaborant étroitement avec l'école, son association d'anciens élèves et sa fondation.

 

À propos de PRIME, Inc.

 

Paris Region International Mission Enterprise (PRIME) accompagne les centres de recherche franciliens d'excellence dans leur stratégie d'accès au marché américain, dans la mise en place d'actions marketing et commerciales ciblées, ainsi que dans la coordination de projets de partenariat technologique. Basé à San Francisco et à Boston, PRIME est un organisme financé par l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France qui favorise les partenariats technologiques avec des sociétés ou universités américaines.

 

Haut de Page