L'association des diplômés de l'ENAC admise à la Conférence des Grandes Ecoles

 

ENAC Alumni, l’association des diplômés de l’ENAC est admise à la

Conférence des Grandes Ecoles

 

 

ENAC Alumni est l’association des diplômés de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile.

 

Avec ses quelques 20 000 diplômés issus de 9 grands corps de formation différents, et au rythme de 2 000 nouveaux diplômés par an, l’association représente l’un des plus grands réseaux de forces vives du secteur de l’aéronautique.

 

ENAC Alumni a succédé en 2012 à Ingenac qui rassemblait depuis 1987 les diplômés des filières Ingénieur et Master(e)s.

 

Aujourd’hui le coeur historique fait d’ingénieurs et de Master(e)s côtoie aussi bien les contrôleurs aériens que les pilotes de ligne ou les techniciens.

 

En un an seulement, l’association a quadruplé son périmètre de représentation et initié une nouvelle dynamique de développement et d’actions.

 

En devenant la 24ème association d’anciens élèves à être admise au sein de la Conférence des Grandes Ecoles, ENAC Alumni confirme la pertinence de sa stratégie de développement.

 

L’association des diplômés pourra désormais contribuer, en cohérence avec l’ENAC, déjà adhérente au titre de Grande Ecole, à la promotion, au développement et à l’évolution des formations et de l’insertion professionnelle.

 

Les missions d’ENAC Alumni :

 

  • favoriser les relations entre les générations d’alumni et les élèves en organisant de multiples rencontres
  • promouvoir les concours et les formations auprès des étudiants et du grand public
  • faire rayonner la qualité de l’enseignement dispensé

 

Depuis octobre 2012, tous les diplômés, les élèves et les enseignants peuvent échanger sur www.alumni.enac.fr, le nouveau site internet d’ENAC Alumni. Chaque alumni dispose d’une page profil et peut gérer ses contacts, proposer des contenus et interagir avec l’ensemble du réseau.

 

L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), sous tutelle du ministre chargé de l'aviation civile, rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.

 

Chaque année l’ENAC accueille 2000 élèves répartis dans 30 programmes de formation et 7500 stagiaires au titre de la formation continue.

 

Preuve de son rayonnement international, ses 12 000 anciens élèves étrangers se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens humains et pédagogiques, l'ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne.

 

 

A VISITER : ENAC - Ecole Nationale de l’Aviation Civile

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'ENAC exporte le savoir-faire français en Chine

Lors de son voyage en chine, François Hollande et le président de la République populaire de Chine, ont signé un accord portant sur une commande de 60 Airbus. La plupart de ces avions devraient être fabriqués en Chine, l'occasion pour l'ENAC de renforcer son implantation en Chine.

Nicolas, diplômé d'un Mastère Spécialisé à l'ENAC

Nicolas TENOUX, Diplômé d'un Mastère Spécialisé de l’ENAC en 2007, nous en dit plus sur son parcours et ce qui l'a poussé vers un Mastère Spécialisé en Exploitation Aéronautique et Gestion du Trafic Aérien (devenu Mastère Spécialisé Aviation & Air Traffic Management en 2011).

ENAC : Ecole Nationale de l'Aviation Civile

L’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) - référence internationale en matière de formations aéronautiques - assure la formation initiale et le perfectionnement des cadres et principaux acteurs du domaine de l’aéronautique civile.  Les activités de l’ENAC se répartissent en 5 grands domaines : les Formations initiales d'ingénieurs (1700 élèves répartis dans 8 formations en France et en Chine), les Mastères spécialisés et les Masters (200 élèves répartis dans 12 formations en France et en Chine), le Formation continue, la Recherche et l'International.

 

Haut de Page