Le Bachelor Game design

Le Bachelor Game design

 

De l’écriture du scénario à la conception d’un jeu, en passant par la modélisation de personnages, les effets spéciaux et sonores, le Bachelor Game Design est une formation technique portant sur le développement de jeux vidéo, tenant compte de la progression des joueurs et de l’éventuelle monétisation du contenu.

Qu’il s’agisse de graphisme, de story-board, de modélisation et d’animation 2D et 3D, de développement, etc., tous les aspects de la création d’un jeu vidéo sont étudiés au cours des trois années d’enseignement nécessaires pour obtenir le Bachelor : titre certifié RNCP de niveau II (Bac +3).

 

Avec un Bachelor Game Design, vous apprendrez à :

  • maîtriser les logiciels de modélisation 2D-3D
  • maîtriser l’infographie
  • créer des scénarios et des story-boards
  • réaliser des courts-métrages techniques
  • créer du design sonore
  • créer des génériques

 

Le Bachelor Game design

 

 

Déroulement de votre Bachelor Game Design

Dès l’obtention du baccalauréat, vous accéderez aux écoles sur concours et présentation d’un portfolio, au Bachelor Game Design dispensé en formation initiale ou en alternance.

La formation se déroule autour d’un tronc commun d’enseignement général, d’apprentissages techniques et professionnels.

Des stages en entreprises sont obligatoires en 3e année. En plus des apprentissages techniques obligatoires pour évoluer dans les métiers du Game Design, vous pourrez, selon les écoles, bénéficier d’un enseignement de la dramaturgie, de l’histoire de l’animation et des jeux, d’analyse filmique, d’ergonomie ou encore de marketing.

Les fiches d’inscription aux tests d’admissions sont disponibles directement sur les sites des écoles. Des entretiens personnels peuvent être organisés en parallèle des tests ou concours.

Le Bachelor Game Design ouvre les portes des:

  • Master Design 3D,
  • Master animation interactive,
  • Master management et entrepreneuriat numérique,
  • puis MBA Vidéo Game Management en fin de cursus.

 

 Enseignement

L’objectif du Bachelor Game Design est d’amener l’étudiant à comprendre les différentes clés du développement du jeu vidéo et à en créer l’univers.

Le Bachelor Game Design comprend une formation générale en langues, droit, économie marketing et numérique, analyse de jeux et culture générale. La formation technique vous permettra  d’acquérir des compétences en :

  • Logiciels de modélisation
  • Animation 2D et 3D
  • Story boarding
  • Effets spéciaux
  • Sound design

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Game Design, vous pourrez exercer le métier de Game designer, de Level Designer, de graphiste 2D et/ou 3D, de designer 3D.

Si vous poursuivez votre cursus vers un Master (titre certifié RNCP de niveau I - Bac +5), vous pourrez ensuite devenir chef de projet, producteur de jeux vidéo ou vous ouvrir aux métiers de la communication multimédia et du marketing digital.

 

Vous cherchez un bachelor d'École d'ingénierie ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez.
 
 

 Trouvez votre Bachelor!

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Aéronautique

Grâce à une formation transversale en informatique, mécanique et électronique, le Bachelor Aéronautique forme des techniciens de pointe et leur ouvre les voies des Masters et écoles d’ingénieurs spécialisées en mécanique.

Le Bachelor Architecture d'intérieur

Le Design d’espace et l’architecture d'intérieur sont indissociables, les deux ayant pour objet de considérer le bâti de manière transversale, à la fois dans son intégration dans le paysage et dans l’harmonie qu’il apporte aux habitants.  Voilà tout l’enjeu du Bachelor Architecture d'Intérieur.

 

Haut de Page