Le Bachelor Gestion de projets industriels

Le Bachelor Gestion de projets industriels

 

La gestion de projets industriels repose sur une parfaire maîtrise de la chaîne de production de l’entreprise de bout en bout.

Quel que soit le secteur industriel dans lequel le titulaire du Bachelor Gestion de projets industriels intervient, il est à la fois centralisateur des informations transmises par la chaîne de production, garant du planning et gestionnaire du planning.

En acquérant une vision globale, le futur diplômé en Gestion de projets industriels saura anticiper les contraintes et maîtriser les enjeux industriels et commerciaux. 

Véritable pilier de l’équipe de production, il occupe un rôle transversal et doit être à la fois doté d’un excellent sens de la communication et de la gestion des priorités, tout en ayant des compétences techniques affûtées.

 

Avec un Bachelor Gestion de projets industriels, vous apprendrez :

  • La gestion de projet
  • Le business planning
  • Les normes et la réglementation
  • L’organisation industrielle

 

Déroulement de votre Bachelor Gestion de projets industriels

Certaines écoles rendent le Bachelor Gestion de projets industriels accessible dès l’obtention d’un baccalauréat technique. Mais la plupart des écoles exigent l’obtention préalable d’un bac +2 (prépa générale, DUT, BTS), ayant trait à la logistique, la production, la maintenance ou la conduite de projets.

La plupart des écoles proposent des entretiens après réception du dossier d’inscription à récupérer sur les sites internet des écoles. 

Le Bachelor Gestion de projets industriels ouvre les portes des Master Gestion de projets industriels et Master Management de projets industriels.

 Enseignement

Le Bachelor Gestion de projets industriels a pour objectif d’apporter des compétences techniques, organisationnelles et managériales. L’enseignement repose notamment sur :

  • La culture d’entreprise
  • La méthodologie de projet et les outils de pilotage
  • Le lean management et le chiffrage de projets
  • La gestion de production et la logistique

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Gestion de projets industriels, vous pourrez exercer le métier de :

  • chargé de projet industriel,
  • chargé de projet de maintenance,
  • chargé de projet.

Si vous poursuivez votre cursus vers un Master, vous pourrez ensuite devenir chef de projet, responsable en management industriel, responsable de production.

 

Vous cherchez un bachelor d'École d'ingénierie ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez.
 
 

 Trouvez votre Bachelor!

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Aéronautique

Grâce à une formation transversale en informatique, mécanique et électronique, le Bachelor Aéronautique forme des techniciens de pointe et leur ouvre les voies des Masters et écoles d’ingénieurs spécialisées en mécanique.

Le Bachelor Architecture d'intérieur

Le Design d’espace et l’architecture d'intérieur sont indissociables, les deux ayant pour objet de considérer le bâti de manière transversale, à la fois dans son intégration dans le paysage et dans l’harmonie qu’il apporte aux habitants.  Voilà tout l’enjeu du Bachelor Architecture d'Intérieur.

 

Haut de Page