Cérémonie de Remise des Diplômes de l’ESCOM Chimie

ESCOM -  École Supérieure de Chimie Organique et Minérale
 

Cérémonie de Remise des Diplômes de l’ESCOM Chimie

132 jeunes escomiens seront diplômés samedi 1er décembre 2018 au théâtre impérial de Compiègne. Cette cérémonie sera parrainée par Laurent Gilbert, Directeur Innovation durable du groupe l’Oréal.
 

Cette année, c’est le groupe L’Oréal qui a été invité à parrainer la promotion diplômée et à fêter à cette occasion les 10 ans du Mastère spécialisé® en Sécurité et Réglementation Internationale des Parfums et Produits Cosmétiques porté en collaboration avec l’EBI et l’ISIPCA.

Avec une réglementation internationale de plus en plus contraignante, ce Mastère propose une expertise en réglementation et sécurité liées aux ingrédients et matières premières entrant dans la composition des parfums et produits cosmétiques. Il s’adresse aussi bien à de jeunes ingénieurs qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs compétences. Cette année, ce sont 9 nouveaux experts qui ont reçu leur diplôme à Chartres le 14 Novembre dernière lors du congrès annuel de la Cosmetic Valley et qui seront félicités par le leader mondial de la beauté !

Cette remise de diplôme sera d’autant plus chargée de sens pour les ESCOMiens que le groupe L’Oréal sera représenté par M. Laurent Gilbert, directeur innovation durable, responsable du programme "Sharing Beauty with all". Ce programme lancé par L’Oréal depuis 2013, s’inspire des 12 principes de chimie verte et s’articule selon 3 piliers : utiliser des matières renouvelables, des procédés sûrs et minimiser l’impact environnemental.

Des piliers abordés à travers la formation d’ingénieur chimiste à l’ESCOM Chimie et une conviction portée par notre équipe d’enseignants chercheurs engagés dans la valorisation des agro-ressources et la mise en place de procédés appliqués aux ressources d’origine naturelle.

Laurent Gilbert, un parrain, directeur innovation durable

Diplômé d’un doctorat en Sciences Physiques de l’Ecole Normale Supérieure de Saint Cloud et d’un doctorat en chimie organique de l’Université de Paris Sud, Laurent Gilbert rejoint au début de sa carrière Rhône Poulenc. Une entreprise au sein de laquelle il travaillera dans différents domaines, allant de la recherche au développement des affaires pour ensuite oeuvrer au centre de recherche de Rhodia aux Etats-Unis pendant 3 ans.

En 2002, Laurent Gilbert rejoint le groupe L’Oréal en tant que directeur international du département des matières premières. Il a pour objectif le développement de nouveaux ingrédients, réalisés en interne ou en provenance de fournisseurs. Puis en 2011, il prend la responsabilité du développement international de la recherche avancée.

Actuellement, il est responsable de la mise en oeuvre des engagements du groupe L’Oréal en faveur du développement durable via le programme "Sharing Beauty with all" en recherche et innovation.

Claudie Willemin, une marraine escomienne

Claudie Willemin, Scientific Editor chez International Fédération of Societies of Cosmetic Chemists, sera présente à la cérémonie.

Ancienne escomienne, promo 1976, Mme Willemin partagera son parcours et ses expériences avec les futurs diplômés.

 

 

 ESCOM Chimie

  L'ESCOM sur les réseaux sociaux Page facebook ESCOM  Chimie  Compte Linked in ESCOM Chimie  You tube ESCOM Chimie

 Toutes les actualités ESCOM

 

Lecture recommandée sur ce thème

Cérémonie de Remise des Diplômes de l’ESCOM Chimie

Samedi 7 décembre 2019 à 15h, ce sont 128 jeunes diplômés escomiens qui seront mis à l’honneur. La cérémonie se déroulera au Théâtre Impérial de Compiègne en présence de 500 invités. 

Une association étudiante de l’ESCOM Chimie concourt aux Awards de l’Innovation

Des escomiens concourent aux Awards de l’Innovation organisés au Tigre à Compiègne, le samedi 30 novembre 2019. Une nouvelle fois, leur créativité est au rendez-vous pour cette seconde édition et c’est l'association « Esco système » qui se porte candidate. 

ESCOM Chimie : Journée dédiée au handicap

Dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées et des actions engagées par l’ESCOM chimie sur ce sujet, l’école lance une journée de sensibilisation auprès de ses élèves ingénieurs le jeudi 21 novembre. De l’échange à la pratique, plusieurs ateliers leur seront proposés.

 

Haut de Page