Championnat de France universitaire d'échecs 2019

Championnat de France universitaire d'échecs 2019

les 2 et 3 février à l’EFREI PARIS

 

Le championnat de France universitaire d'échecs 2019 aura lieu les 2 et 3 février dans les locaux de l’EFREI Paris. L’école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique désormais bien connue des joueurs d'échecs, attend près de 100 étudiants pour cet évènement. Il est ouvert à tous ceux titulaires de la licence de la Fédération Française du Sport Universitaire (FF SportU) et de la licence de la Fédération Française des Échecs (FFE).

Ce championnat permet de décerner les titres de champions individuels (Hommes et Femmes), et le titre de champion par équipe (4 personnes d'une même école). Ce championnat est qualificatif pour les championnats Internationaux Europe par équipe et Monde Individuel (Sélection faite par la Fédération de Sport Universitaire + FFE).

Il se disputera en 9 parties de 15 minutes + 5 secondes par coup. Il verra la participation de plusieurs joueurs du top français (Maitre internationaux ou grand maitre internationaux) venant des 4 coins de la France avec par exemple une délégation de Strasbourg mais aussi une délégation Corse.

L’EFREI Paris s’illustre dans le monde des échecs au travers de son association Echecs Groupe Efrei. L’association compte maintenant une vingtaine d’étudiants qui se réunissent tous les lundis soir après les cours pour leurs séances d’entrainements ; des efforts qui paient, au vu des récents succès de l’équipe sur la scène nationale !

En effet, Echecs Groupe Efrei s’est hissée au rang de vice-championne lors du 1er Championnat de France d’Échecs des Grandes Écoles en mai 2018. L’équipe était représentée par Philippe Adiaba, Cyril Mertz et Wojtek Sochacki, qui a lui-même obtenu le titre de Champion de France en individuel. Echecs Groupe Efrei a été la seule équipe à gagner une partie lors d’une « simultanée » de prestige qui est venue clôturer le championnat.

"Je termine actuellement un cursus de trois ans avec comme spécialité, la sécurité des systèmes d’informations. En tant que président du club Echecs Groupe Efrei, je représente avec plaisir mon école lors d’événements importants. Mon double titre de champion de France Universitaire (2017 ; 2018) et mon nouveau titre de Champion de France Grandes Ecoles est une preuve de plus de mon bien-être au sein d’Efrei Paris. C’est donc un privilège d’accueillir cette année le championnat de France universitaire d'échecs 2019, qui je l’espère permettra de réunir de nombreux étudiants." confie Wojtek Sochacki.

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

Lecture recommandée sur ce thème

L'Efrei vous invite à sa journée portes ouvertes Mercredi 20 Février de 13h à 21h

Mercredi 20 février 2019, l' Efrei paris vous ouvre ses portes. Une excellente opportunité de découvrir Efrei Paris, la grande école d'ingénieurs généraliste du numérique, sa philosophie et ses débouchés. 

Efrei Paris: Les nouveaux axes de développement

L'Efrei Paris a dévoilé son plan stratégique et parmi ses principaux objectifs l'école souhaite assurer la qualité de la formation, accompagner la réussite étudiante, affirmer la responsabilité sociétale de l’école mais aussi rayonner au niveau local, national et international.

Efrei Paris : École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

École d’ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l’Efrei bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises. Depuis 1957, elle a formé plus de 7 500 ingénieurs Efrei déployés en France et à l’international et très appréciés des RH pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et leur aisance en communication. 

 

Haut de Page