Le Concours Avenir poursuit son développement et confirme sa positon de leader des concours post-bac

Le Concours Avenir

 

Le Concours Avenir poursuit son développement

et confirme sa positon de leader*

 

Pour sa sixième édition, le Concours Avenir enregistre une nouvelle augmentation de 8,5% du nombre de candidats issus de la filière S par rapport à l’année dernière.

Il confirme ainsi sa forte attractivité pour l’entrée en première année dans l'une des 6 écoles d’ingénieurs membres, présentes sur 10 campus distincts dans le territoire français

 

 

7 110 candidats se sont inscrits au Concours Avenir qui proposait cette année 1 400 places, soit 5 candidats pour 1 place.

Les six écoles membres totalisent ainsi 24 700 candidatures (contre 22 269 en 2014) ce qui représente en moyenne 18 candidatures pour 1 place.

 

*Ces résultats positionnent le Concours Avenir comme le plus attractif à ce jour (en nombre de candidats) parmi les différents concours permettant l’accès à des écoles d’ingénieurs postbac privées et confirment le fort intérêt des élèves de Terminales S et BAC + 1 pour ses six écoles membres.

L’objectif de simplification de la procédure pour les candidats a été atteint : 1 seule journée d’épreuves (le 8 mai) dans 27 centres d’examen répartis dans toute la France et dans le monde avec 1 dossier unique et des frais d’inscription réduits.

Le nombre de candidat issus de la filière STI2D a, quant à lui, légèrement augmenté. 444 candidats ont fait ce choix cette année. Avec 95 places offertes, le Concours Avenir présente, là encore, une sélectivité importante, soit près de 5 candidats pour 1 place.

 

 

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes  Ingénieurs Généralistes

 Toutes les actualités de l'EIGSI

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques  Ingénieurs Informatique et Mathématiques

 Toutes les actualités de l'EISTI

 

EPF - École d'Ingénieurs généralistes   École d'Ingénieurs généralistes

  Toutes les actualités de l'EPF

 

 École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page