Convention de mécénat de compétences entre EY et l'ENSTA ParisTech

Signature d’une convention de mécénat de compétences entre EY et l’ENSTA ParisTech Signature d’une convention de mécénat de compétences entre EY et l’ENSTA ParisTech

 

 

Signature d’une convention de mécénat de compétences

entre EY et l’ENSTA ParisTech 

 
 
 
Laurent Vitse, associé EY, en charge du recrutement des ingénieurs, et Elisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech viennent de signer une convention de mécénat de compétences. 
 

Un partenariat privilégié 

L’ENSTA ParisTech est engagée dans une démarche de renforcement de ses liens avec ses principales entreprises partenaires. EY est mondialement reconnu comme un groupe leader dans les secteurs de l’audit, de la fiscalité et du droit, des transactions et du conseil. 

Depuis plusieurs années, EY est engagé auprès de l’ENSTA ParisTech en lui apportant son soutien sous forme de conseils et de partage de savoir-faire en matière intellectuelle. Ces liens étroits se sont récemment intensifiés par la prise en charge par EY d’un cours de 2ème année du cycle ingénieur de l’ENSTA ParisTech intitulé « Analyse financière et stratégique d'entreprises »

 

Une convention pour la formation et les relations campus 

Cette collaboration exemplaire a été formalisée le 5 février 2014 par la signature d’une convention de mécénat de compétences. Par cette convention, EY s’engage à faire bénéficier à titre gratuit l’ENSTA ParisTech de diverses prestations de nature intellectuelle, pour lesquelles EY interviendra directement ou bien sollicitera le concours de telle ou telle autre entité juridique membre de son réseau. 

EY et l’ENSTA ParisTech collaborent sur les plans de la formation et des relations campus. 

Un comité de suivi, composé de représentants d’EY et de l’ENSTA ParisTech se réunira régulièrement pour faire le point sur les actions communes passées et à venir et définir les grandes orientations de ce partenariat. 

 

Des relations déjà bien établies 

EY et l’ENSTA ParisTech entretiennent déjà des relations dans les domaines suivants : 
 
Formation : 
  • Participation aux séminaires de stratégies d’entreprises organisés dans le cadre du master d’économie internationale COSI (Conseil en Organisation, Stratégie et systèmes d’Information) et d’un cours électif de 2ème année. 
  • Prise en charge à partir de cette année du cours « Analyse financière et stratégique d'entreprise » : présentation des principaux outils d’analyse financière et suivis par des collaborateurs EY pendant un semestre avant une restitution finale sous forme de soutenance. 
 
Pour le recrutement et les relations campus : 
  • 1 à 3 recrutements par an de jeunes diplômés ces dernières années ; 
  • 6 stages de fin d’études ou stages longs chez EY ces trois dernières années ; 
  • Participation d’EY aux activités d’aide à l’insertion professionnelle, en particulier une journée métiers et à des entretiens simulés ; 
  • Une conférence annuelle pour former les responsables d’associations étudiantes. 

 

> A visiter : ENSTA ParisTech

 

 

Haut de Page