Commission des Titres d’Ingénieur : de nouvelles accréditations pour l’IPSA!

IPSA - École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

Commission des Titres d’Ingénieur : de nouvelles accréditations pour l’IPSA !

L’IPSA annonce le renouvellement de son accréditation par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), incluant désormais la 4e et 5e année sur le Campus Toulouse à partir de septembre 2022.

UNE ACCRÉDITATION ESSENTIELLE A L’ÉVOLUTION DE L’ÉCOLE

La CTI, chargée d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, accrédite l’IPSA à délivrer le titre d’ingénieur à ses diplômés (jusqu’à la prochaine vague d’audit de 2024/25) : elle accorde également à l’école le droit de dispenser désormais sa formation d’ingénieur en cinq ans en intégralité sur son campus de Toulouse. Autant de raisons pour l’IPSA de se réjouir au moment d’aborder les prochains grands défis de l’aérospatial comme du monde des transports

UNE RÉUSSITE MARQUANT LES 60 ANS DE L’IPSA

Alors que l’école célèbre cette année ses 60 ans d’existence, cette annonce de la CTI résonne tout particulièrement chez celles et ceux qui font l’IPSA au quotidien, à commencer par les équipes animant le campus Toulousain de l’école. " Nous ne pouvons qu’être fiers de pouvoir à présent former de la première à la cinquième année de futurs ingénieurs directement à Toulouse, note Jean-Marc Chalin, directeur du campus présent dans la Ville rose depuis 2011. Cette mission nous animait depuis de nombreuses années et la voir enfin accomplie ne peut que nous réjouir. " 

LA RECONNAISANCE DES POINTS FORTS DE L’IPSA

Dans son avis, la CTI n’a pas non plus manqué de souligner plusieurs points forts de l’IPSA comme la capacité de l’école à proposer une formation adaptée aux attentes des entreprises du secteur, à s’ouvrir à l’international, à stimuler une vie associative en lien avec les futures activités professionnelles des IPSAliens, ou encore à favoriser une pédagogie par projets associant compétences et proximité entre professeurs et élèves. La CTI a également tenu à distinguer l’engagement de l’école qui, suite au précédent audit, avait entrepris différents chantiers désormais concrétisés, tels que l’augmentation du nombre d’options liés aux nouveaux métiers du secteur, la mise en place de nouveaux laboratoires innovants ou encore la création d’un programme Bachelor pour des formations 100% opérationnelles. 

" Nous remercions la CTI pour cette confiance une nouvelle fois accordée à l’IPSA. Obtenir ces accréditations n’est pas qu’une simple formalité administrative : cela prouve un niveau de qualité très élevé, et démontre notre envie d’amener nos étudiants toujours plus loin, vers une ingénierie consciente des enjeux actuels et futurs, en leur donnant les meilleures chances de réussite professionnelle ! " Francis Pollet, Directeur Général de l’IPSA.

   IPSA, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace IPSA Paris: École d'ingénieurs de l'air et de l'espace          

 Toutes les actualités de l'IPSA

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page