IPSA Paris : École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

IPSA, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

 

 

IPSA Paris, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

 

Depuis sa création en 1961, l'IPSA est animé par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises.

L'IPSA Toulouse un diplôme habilité par la CTI - Commission des Titres d’Ingénieurs.

C'est ainsi que depuis plusieurs années, le cycle Master a profondément évolué par la mise en place de voies d’Expertise qui constituent des axes d'approfondissement indispensables à l'acquisition de solides connaissances dans un contexte de foisonnement technique et technologique.

 

Intégrer l'IPSA Paris

  Après le Bac

  • Terminales S, STI2D, candidature au Concours Advance via le portail Admissions Post Bac.

 

  Après une classe préparatoire

  • Pour les étudiants issus de CPGE - Math Spé : admissions sur concours commun EPITA – IPSA. Inscription sur www.scei-concours.fr

 

  En admissions parallèles

  • Sur dossier, test et entretien

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 

IPSA Paris, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

7-9 rue Maurice Grandcoing

94200 IVRY SUR SEINE

Tél33 (0)1 56 20 62 60

 

Lecture recommandée sur ce thème

Conférence IPSA - Cockpits connectés : une solution crédible à la densification du trafic aérien?

En complément des enjeux énergétiques, environnementaux et technologiques, le secteur aéronautique doit faire face à un trafic aérien qui augmente sans cesse depuis de nombreuses années. D’après les estimations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (ICAO), le transport aérien comptabilisera 6 milliards de passagers d’ici 2030. L'IPSA organise une conférence le 17 janvier 2017 sur les solutions crédibles à la densification du trafic aérien.

 

L’IPSA lance son Studlab pour accompagner et encourager la création de projets étudiants novateurs

Organisée le jeudi 8 décembre 2016, la seconde édition de la Journée de l’innovation et de la recherche de l'IPSA,  école d’ingénieurs de l’air et de l’espace, a permis à ses participants de découvrir différents projets prometteurs portés par les futurs ingénieurs de l’école. L'école a également profité de cette occasion pour lancer un tout nouveau dispositif : le Studlab IPSA.

Les femmes aux commandes de la Semaine du vol à l'IPSA du 22 février au 4 mars 2016

Événement annuel très attendu par les passionnés d'aérospatial : la Semaine du vol revient pour une 6e édition du 22 février au 4 mars 2016 à l'IPSA (l'école d'ingénieurs de l'air et de l'espace, membre de IONIS Education Group), sur son site de Paris-Sud Ivry.

 

Haut de Page