DemoDay : les acteurs de l’entrepreneuriat invités d’honneur des étudiants de Télécom SudParis

Télécom SudParis - Grande école publique d'ingénieurs généralistes

 

DemoDay :

les acteurs de l’entrepreneuriat invités d’honneur des étudiants

 

Jeudi 16 avril, entrepreneurs, business angels, représentants de grandes entreprises ou d’incubateurs ont répondu présents pour cette journée dédiée à l’entrepreneuriat, l’innovation et l’exploration à l’appel des étudiants de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management.
 
DemoDay

 

Les entrepreneurs, ces nouveaux aventuriers

Le DemoDay est une après-midi de réflexion, de rencontres professionnelles et de démonstrations rassemblant des étudiants, des entrepreneurs et des entreprises au cœur de l’innovation.

L’objectif est à la fois de découvrir de nouvelles technologies, de promouvoir l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants, et d’encourager l’expérience start-up le temps d’un stage ou plus.

 

Un événement organisé par les étudiants de l’option « Entrepreneuriat et Management de l’Innovation »

Les organisateurs sont les étudiants de l’option commune de 3e année de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management intitulée  « Entrepreneuriat et Management de l’Innovation (EMI)”.

Pour Remy Leclecq, élève ingénieur et responsable de l’organisation « le DemoDay, c’est aussi permettre aux entreprises de communiquer leurs passions aux étudiants, de partager avec eux leurs problématiques afin qu’ils appréhendent mieux la réalité du métier d’entrepreneur. »

 

De 13h à 18h, un programme riche et convivial sur les thèmes de l’Innovation, l’Entrepreneuriat et l’Exploration

  • Le Déjeuner privé :

Les étudiants s’invitent à la table des professionnels. Un environnement informel pour favoriser l’échange.

  • Le Panel :

Une table-ronde, animée par les étudiants, rassemblera 6 intervenants de milieux différents autour du thème “L’entrepreneur est-il un super héros ?”. 

  • Les Workshops :

6 moments clefs sur des thématiques très diverses, telles que « Comment penser l’avenir d’une application innovante ?  ou » « L’expérience d’E-loue ».

  • Le DemoSpace :

un espace de convivialité partagé par les étudiants, startups et entreprises, à travers des stands permettant la démonstration et test de produits.

 

 

 * Source : « Les News », le magazine numérique de Télécom SudParis

 

 

Telecom SudParis  Grande école publique d'ingénieurs généralistes

 Toutes les actualités de Télécom SudParis

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page