Des entreprises coachent les étudiants de ESIEE Paris

Lauréats Entrepreneuriat et Innovation 2013 de ESIEE Paris

Lauréats Entrepreneuriat et Innovation 2013 de ESIEE Paris

 


ESIEE Paris, l’école de l’innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Région Ile-de-France (CCIR) et ses étudiants ont exposé leurs « savoir-faire », le mardi 26 juin dernier dans les locaux de ESIEE Paris, à l’occasion du « Jour des Projets »

A l’issue de ce dernier, huit projets ont bénéficié d’un coaching individuel avec des acteurs extérieurs clefs de la création d’entreprise et de la valorisation pour les aider à passer du projet à l'innovation, par la valorisation, le transfert industriel ou la création d'entreprise. Parmi eux : Tech2Market, Incubateur Descartes, OpticsValley, Scientipôle Initiave, CCIR 93, CCIR 77 et SATT IdF Innov. 

Tout a été fait lors de ce coaching pour insuffler l’esprit de création, pour conseiller et donner un coup de pouce à ces projets dans la voie de la valorisation (brevets, transferts industriels, ...) et la création d'entreprise. Chaque étudiant ayant bénéficié du "Coaching JdP" a présenté, le 12 juillet dernier, son projet au travers d'un pitch de 3 minutes et 7 minutes de questions/réponses, après une introduction par leur coach. 

A l’issue de ces présentations, le jury composé de Safran, BNP Paribas et les coachs JdP ont décerné des Prix dans deux catégories : Création d’entreprise et Transfert (transfert industriel). 

 

Les projets lauréats sont : 

  • Catégorie Création d’entreprise : « Médina’apps», une application de gestion de prise de médicaments permettant d'adapter la prise de ces derniers en fonction de paramètres entrés dans son smartphone (allergies, suivi d'ordonnance, contre-indications...) présenté par Boris Tchangang. Ce projet a bénéficié du coaching de Tech2Market représenté par Allan Rodriguez, Associé fondateur et de Robert Marino, Directeur de la Business Unit Sciences de la Matière à la SATT IdF Innov. 

 

  • Catégorie Transfert : « Handiscale », un dispositif permettant à une personne en situation de handicap d'accéder aux bâtiments non accessibles à cause des escaliers et présenté par Cassandre Rayer. Ce projet a bénéficié du coaching de Scientipôle Initiative représenté par Hugues Randriatsoa, chargé d’affaires.

 

 

 

> A VISITER : ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique

 

Lecture recommandée sur ce thème

La Boîta'Médoc, Sherloc, NightCup, Get and Go… les futurs ingénieurs ESIEE Paris font leur CES

J-6 avant de découvrir les projets audacieux, ingénieux, innovants et imaginatifs des ingénieurs ESIEE Paris le 25 juin prochain. Des projets technologiques dans les domaines de la santé, des systèmes embarqués, de la biotechnologie, de la sécurité, de l'environnement… vous attendent ce 25 juin à l’occasion du Jour des Projets. Événement gratuit ouvert au public.

Audacieux, imaginatifs, ingénieux, les futurs ingénieurs ESIEE Paris vous révèlent leurs talents

Une 14e édition avec plus d’imagination, d'ingéniosité, d’audace et d’innovation de la part des futurs ingénieurs ! Près de 300 étudiants de ESIEE Paris se mobilisent à l’occasion du « Jour des Projets » afin de présenter au grand public leur savoir-faire à travers plus de 80 projets. 

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

 

Haut de Page