Bravo aux diplômés 2013 et aux lauréats des Trophées ESTACA !

Bravo aux diplômés 2013 et aux lauréats des Trophées ESTACA !

 

 

Samedi 13 décembre les 264 diplômés de la promotion 2013 étaient rassemblés à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, pour la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes. Parrainée par Jérôme Wallut, Directeur Général d’Alstom Transport et diplômé ESTACA, cette promotion rassemblait 130 diplômés en aéronautique, 80 en automobile, 37 en transports urbains et ferroviaires et 17 en spatial.

 

Selon l’enquête de fin de parcours réalisée en novembre auprès des futurs diplômés: un mois avant la remise des diplômes, 73% des étudiants étaient déjà en activité (professionnelle ou 3e cycle) dont 21% étaient embauchés à l’étranger. Autre fait marquant : 91% des étudiants étaient satisfaits ou très satisfaits de leur formation.

 

A l’occasion de cette remise des diplômes, l’ESTACA a récompensé des étudiants qui ont su développer des projets académiques, associatifs ou personnels valorisants pendant leur formation.

 

Trois prix ont été décernés:

  • "Transports terrestres" : 1er prix pour Nicolas Chaussard pour son investissement dans la vie associative de l’Ecole et notamment au sein de l’association ESTATRAIN, dont il a été un président très actif.
  • "Spatial et aéronautique" : 1er prix décerné à Thibault Proux, co-initiateur du projet PEECAD (Projet Etudiant de l’ESTACA pour la Construction d’un Aérostat Dirigeable) il a lancé le projet de dirigeable à propulsion solaire en 2011 et a obtenu de nombreux prix : notamment Génération Développement Durable en 2012 et Ingénieur de l’année par l’Usine Nouvelle en 2013.
  • "Engagement" : Thomas Ferey, très investit dans la vie d’Estaca Campus ouest, il a été trésorier du BDE 2011-2012, président Flying West. La communauté ESTACA dans son ensemble a apprécié ses valeurs humaines tout au long de sa formation qu’il a en plus associées à d’excellents résultats académiques et à travers ses excellents résultats académiques.

 

 

A Visiter : ESTACA - École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile

Lecture recommandée sur ce thème

Les étudiants d'ESTACA remportent le 1er prix de la gestion de projet au Challenge Arcelor Mittal

Florent DOULLAT, étudiant en 5è année, spécialisation allègement véhicule en automobile à l'ESTACA revient sur le Challenge Arcelor Mittal.

A l'ESTACA , l'été rime avec Solidarité…

Découvrez les projets humanitaires de 2 associations étudiantes de l'ESTACA : Pégase et Estacaide.

 

La PV3e de l'ESTACA au Shell Eco-marathon : RDV du 15 au 18 mai à Rotterdam !

La PV3e - Projet du Véhicule Energétique des étudiants de l’ESTACA a parcouru près de 1800 kilomètres avec l’équivalent d’un litre d’essence. Ils ont été classés 5ème dans la catégorie prototype Essence et 6ème au classement général.

 

Haut de Page