L’école d’ingénierie informatique IN’TECH INFO propose une rentrée en mars 2015

L’école d’ingénierie informatique IN’TECH INFO propose une rentrée en mars 2015

 

IN’TECH INFO organise une rentrée le 2 mars 2015

 

Distincte du calendrier traditionnel, la rentrée décalée d'IN'TECH INFO répond aux attentes de ceux qui souhaitent changer de cursus ou repartir sur de bonnes bases sans perdre six mois de plus. 
 

 Date limite d’inscription : Mars 2015

 

Conditions d’inscription : compléter un dossier de candidature sur candidature.intechinfo.fr – les candidats (résidant en France exclusivement, les candidats à l’international se verront automatiquement proposer notre rentrée de septembre 2015) seront convoqués très rapidement pour une série de tests (logique, français, informatique…) et un entretien individualisé avec l’un des enseignants de l’école.

 

Une pédagogie atypique et un calendrier décalé

École supérieure d’ingénierie informatique à taille humaine, IN'TECH INFO se distingue par sa pédagogie en rupture avec les méthodes traditionnelles, fondée notamment sur la réalisation de projets en petits groupes.

L'école propose un accompagnement individualisé, assuré par des enseignants permanents très disponibles et des intervenants professionnels experts dans leur spécialité. Les étudiants peuvent y développer progressivement leurs compétences en travaillant en équipe, en mode projet, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises.

 

Une rentrée en mars synonyme de succès

En décalage avec la traditionnelle rentrée de septembre, la rentrée de mars à IN’TECH INFO n’est ni un rattrapage ni un condensé de cours en accéléré, mais bel et bien une seconde opportunité dotée d'un cursus complet, organisé en semestres.

Pour un passionné d’informatique, c’est le moyen de se réorienter sans perdre de temps ; pour un débutant, de bénéficier d’un nouveau cursus sans en manquer le début et avec une pédagogie en petits groupes. Pour certains élèves de formations type DUT, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l’automne, c’est l’occasion de poursuivre leurs études en apprentissage en vue d'un diplôme Bac+5 certifié par le RNCP.

Le niveau d'admission des candidats est déterminé à partir des compétences informatiques qu’ils possèdent déjà (et pas uniquement sur la base de leurs résultats académiques).

Alternative à l’enseignement et au calendrier universitaire traditionnels, cette rentrée est toujours synonyme de succès pour les passionnés d’informatique. C'est aussi une seconde chance de s’épanouir grâce à la pédagogie innovante d’IN’TECH INFO.

 

 

 Témoignage de Fanta, étudiante en semestre 2 :

« Les études de santé étaient mon premier choix au lycée, même si j’ai toujours aimé l’informatique. J’ai joué le jeu toute l’année, mais j’ai détesté l’ambiance à la fois anonyme et ultra compétitive et toutes les matières ne m’ont pas accrochée. En septembre suivant je me suis tournée vers un BTS en informatique, ma deuxième passion ! Mais les cours étaient toujours très scolaires et pas assez pointus. J’ai découvert IN’TECH INFO lors d’un Forum des Projets Informatiques. J’ai adoré le professionnalisme des étudiants qui présentaient souvent des projets très aboutis. Et j’ai postulé ! IN’TECH INFO a été une vraie chance pour moi de reprendre un parcours qui me convienne à 100%. »

 

 

  L'École des métiers de l'informatique

 

 Toutes l'actualités d'IN'TECH INFO

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page