L’école d’ingénierie informatique IN’TECH INFO propose une rentrée en mars

 

 

L’école d’ingénierie informatique IN’TECH INFO

(Groupe ESIEA) propose une rentrée en mars :

la solution idéale pour ne pas perdre 1 an !

 

IN’TECH INFO organise une rentrée le 3 mars 2014, qui répond aux attentes de ceux qui souhaitent repartir sur de bonnes bases ou changer de cursus.

 

UNE PEDAGOGIE ATYPIQUE ET DECALEE

Cette école supérieure d’ingénierie informatique, à taille humaine, se distingue des autres par sa pédagogie en rupture avec les méthodes traditionnelles, fondée notamment sur la réalisation de projets en petits groupes. IN’TECH INFO propose également un accompagnement individualisé, assuré par des enseignants permanents très disponibles et des intervenants professionnels experts dans leur spécialité.

Les étudiants développent au fur et à mesure leurs compétences en travaillant en équipe en mode projet, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises.

 

UNE RENTREE EN MARS SYNONYME DE SUCCES

Cette rentrée de mars n’est pas un rattrapage ou un condensé de cours en accéléré, mais bel et bien une rentrée distincte, le cursus d’IN’TECH INFO étant organisé en semestres.

Le niveau d'entrée des candidats est déterminé à partir des compétences qu’ils possèdent déjà et pas uniquement sur leurs résultats actuels. Pour un passionné d’informatique, c’est un moyen de se réorienter sans perdre de temps ; pour un débutant, de bénéficier d’un cursus qui débute « de zéro », avec une pédagogie en petits groupes. Pour certains élèves de formations type DUT, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l’automne, c’est l’occasion de poursuivre vers un diplôme Bac+5.

Alternative à l’enseignement universitaire traditionnel, cette rentrée est toujours un succès pour les passionnés d’informatique. Et c’est aussi une seconde chance de s’épanouir grâce à la pédagogie toute particulière d’IN’TECH INFO !

 

Témoignage de Camille Colin, étudiante en semestre 4

 

UNE RENTREE RICHE EN ACTUALITE

Dans le cadre de cette rentrée, un accord de partenariat va être signé entre IN’TECH INFO et la formation GRI du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Léonard de Vinci. "Le CFA Léonard de Vinci propose aujourd'hui une formation en alternance en systèmes et réseaux délivrant un titre RNCP niveau 2 (bac+3) et souhaite pouvoir proposer à ses étudiants la possibilité de continuer leurs études jusqu'à bac+5. La pédagogie et les valeurs d'IN'TECH INFO étant proches de celles du CFA, c'est logiquement que nous nous sommes associés pour permettre aux meilleurs élèves du CFA de compléter leur formation en continuant leurs études jusqu'à l’obtention d’un niveau bac+5 avec un titre RNCP niveau 1", précise Eric LALITTE, directeur d’IN’TECH INFO.

 

Date limite d’inscription : Mars 2014

Conditions d’inscription : compléter un dossier de candidature sur candidature.intechinfo.fr – les candidats (résidant en France exclusivement, les candidats à l’international se verront automatiquement proposer notre rentrée de septembre 2014) seront convoqués très rapidement pour une série de tests (logique, français, informatique…) et un entretien individualisé avec l’un des enseignants de l’école.

 


> A visiter : 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page