L'École supérieure d'Ingénierie Informatique du Groupe ESIEA, IN'TECH INFO devient IN'TECH

IN'TECH, l'école supérieure d'Ingénierie Informatique du Groupe ESIEA

 

IN'TECH INFO devient IN'TECH 

 

 

Anciennement IN'TECH INFO et désormais IN'TECH, l'école supérieure d'Ingénierie Informatique du Groupe ESIEA dotée de deux campus, à Paris-Ivry et Agen, passe à la vitesse supérieure :

 un logo qui souligne sa proximité avec l'ESIEA,

 un nouveau site web avec une meilleure visibilité de ses équipes et des projets étudiants.

L'ensemble est destiné à rendre plus lisible une offre de formation innovante et à valoriser ses promotions, comme le précise Eric Lalitte, Directeur d'IN'TECH : « Être reconnue comme la plus professionnelle des écoles par les étudiants implique également de leur offrir une image dont ils puissent être fiers ainsi qu'un site web à la hauteur de nos ambitions pour leur avenir.»

 

Un logo et un site web à l'image des valeurs de l'école

« Le nouveau logo de l'école, plus simple, adopte un vert " punchy ", une structure identique à celle de sa grande sœur l'ESIEA ; enfin l'apostrophe d'IN'TECH est maintenue. Elle donne au logo une connotation un peu plus impertinente, qui reflète une pédagogie qui casse les codes et affirme sa différence. Elle rappelle également la pointe d'une bulle de B.D., la parole et l'échange » résume Franck Pissochet, Directeur de la communication, Groupe ESIEA.

C'est Géraldine Levental, Esiearque promotion 2008, cofondatrice de l’agence Conseils & Préférence, également intervenante dans les écoles du Groupe qui a pris en charge la refonte du site : « IN'TECH est une école qui se distingue aussi par la façon dont elle accompagne ses étudiants. Elle a voulu rester à taille humaine et sait faire naître une véritable intelligence collective, révélant et conjuguant les talents individuels. Ses enseignants sont impliqués et fait rare : très disponibles car l'école se veut aussi une communauté de travail. Le site IN'TECH a été pensé pour traduire cette proximité, grâce notamment à de nouvelles fonctionnalités.» résume-t-elle.

En page d'accueil, une présentation visuelle de l'univers IN’TECH est soulignée d'actualités concernant la vie de l'école et suivie de chiffres clés portant sur des aspects concrets : temps consacré aux projets, salaire annuel moyen des diplômés, taux d'insertion professionnelle, coût global de la formation.

Organisé autour de cinq thématiques, le site offre un aperçu rapide des données essentielles et un accès facilité aux contenus, via notamment des infographies et des chiffres contextuels.

 

Faciliter aux candidats les prises de contact et les échanges

Parmi ses nouvelles fonctionnalités : un bouton « Contact » permet sur chaque page de poser une question et spécifier son destinataire (étudiant, professeur, ancien élève ou administration). Des sessions de chat seront régulièrement programmées pour permettre un dialogue simple avec des candidats qui plébiscitent ce format d'échanges. Quant à la page regroupant les nombreux projets des étudiants d'IN'TECH, elle possède désormais un filtre de pertinence : un étudiant passionné de Java pourra y voir, par exemple, tous les projets relatifs à ce langage de programmation.

À la fois vitrine de l'école et premier aperçu de son univers, le site internet d'IN’TECH s'emploie à répondre aux questions que souhaiteraient poser ses visiteurs, et plus particulièrement les bacheliers en recherche d'orientation, souvent en manque d'information et de contacts.

Conçu en responsive design afin de s'adapter à tous les supports, (tablettes, smartphones) ce site repensé et actualisé compte également une page de présentation de l'équipe enseignante intégrant des portraits, l'e-mail de chaque enseignant ainsi que sa ligne téléphonique directe.

Figurent également, des conseils pour préparer les entretiens de sélection et pour exploiter judicieusement les opérations portes-ouvertes, dont la prochaine est prévue le samedi 5 décembre de 10h30 à 18h.

 

L'ensemble du site reflète l'esprit d'une école aux valeurs humaines qui répond aux besoins des entreprises en termes de compétences et de savoir-être, et fait aussi écho à la nouvelle campagne de communication d'IN'TECH :  #tousuneraisondaimerINTECH 

 

 

IN'TECH -  l'École des métiers de l'informatique  L'École des métiers de l'informatique

 Toute l'actualité d'IN'TECH

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page