Orientation en Prépa

Les classes préparatoires scientifiques préparent en deux ans aux concours des écoles d'ingénieurs, des écoles normales supérieures (ENS), des écoles agronomiques et vétérinaires ou des écoles militaires. Deux années intensives au cours desquelles l'accent est mis sur les sciences de l'ingénieur et une place importante est laissée au travail personnel et à la capacité d'initiative de l'élève.

Les avantages des prépas scientifiques

Les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (CPGE) effraient certains étudiants et pour cause elles comportent des inconvénients. Alors faire une prépa ou intégrer une école d'ingénieurs post-bac ? Afin de vous aider à répondre à cette question nous vous présentons les 5 principaux avantages de passer par une classe préparatoire scientifique.


Les nouveaux programmes des Prépas scientifiques

Les programmes des classes préparatoires scientifiques ont été rénovés. L'entrée en vigueur des nouveaux programmes de 1ère année sera effective à la rentrée 2013 et celle des nouveaux programmes de seconde année à la rentrée 2014. Découvrez les horaires et les contenus des programmes des différentes prépas scientifiques.


 

Haut de Page