Efrei Paris organise la 10ème édition de la Journée Internationale, jeudi 21 mars

Efrei Paris organise la 10ème édition

de la Journée Internationale, jeudi 21 mars

 

Jeudi 21 mars 2019, 10ème édition de la Journée Internationale Efrei Paris : un événement destiné à informer sur les nombreuses possibilités de parcours professionnels ou d'études à l'international.

 

Le jeudi 21 mars prochain, Efrei Paris organise sur son campus sa journée internationale, un événement annuel qui présente aux élèves-ingénieurs, la diversité et la richesse de ses programmes internationaux, de son réseau de partenaires et de sa communauté internationale.

Les représentants et les étudiants des universités partenaires, d'ambassades et d'organismes spécialisés seront notamment présents pour aider les ingénieurs dans leurs projets d’études ou de stages à l’international. Les élèves ont ainsi la possibilité de se renseigner sur les programmes de mobilité internationale et opportunités d’échanges, de stages et de doubles diplômes.

Des rencontres pour préparer ses études et stages à l’international

Depuis plus de 30 ans, Efrei Paris élabore une stratégie d’internationalisation qui fait la force de l’école et imprègne l’identité des ingénieurs. Efrei Paris a élaboré un ensemble de programmes – apprentissages des langues et études à l’international – en vue d’aider les élèves-ingénieurs à mieux se préparer aux attentes des entreprises et à devenir plus compétents dans un monde professionnel de plus en plus ouvert et globalisé. C’est dans cette démarche que Efrei Paris organise la 10ème édition de sa Journée Internationale permettant aux étudiants de découvrir la richesse des programmes proposés ainsi qu’envisager leurs études, un VIE ou un stage à l’étranger.

10ème édition de la Journée Internationale Efrei Paris

 

 

Cette année, Efrei Paris accueille pour l’occasion les représentants de 14 universités partenaires issues de 4 continents qui viendront présenter leurs programmes :

Institutions américaines: University of Nevada, Las Vegas (USA), Université Fédéral Do Ceara (Brésil)

Institutions européennes: Coventry University (UK), Dublin City University (Irlande), Chalmers University of Technology (Suède) et Linnaeus University (Suède), Bern University of Applied Sciences (Suisse),

Institutions d’Asie: Southeast University, Nankin (Chine) et South China University of Technology, Canton (Chine), Asia Pacific University (Malaisie),

Institutions africaines: Cape Peninsula University of Technology, (Afrique du Sud), Groupe ITA Ingénierie (Cote d'Ivoire), Université Libre de Tunis (Tunisie) et Tek-Up (Tunisie)

 

Ce sont aussi plusieurs organismes qui interviendront tout au long de la journée pour présenter leur service. L'ambassade du Canada, Business France, Australie Mag et Studies Up viendront présenter les formations et carrières possibles à l'international.

Les organismes Planète Urgence et Solidarité Jeunesse viendront présenter les opportunités de congés solidaires et humanitaires. British Council, Education First et Nacel présenteront les possibilités de séjours et certifications linguistiques.

70 intervenants –de Chine, Brésil, Malaisie, Irlande, Etats-Unis, Australie, Canada, Mexique, Côte d’Ivoire… - seront également présents sur le campus pour animer plus de cent séances d'ateliers auprès des 1000 élèves ingénieur en cycle L à Efrei Paris. Les ateliers aborderont 53 thématiques liées à la mobilité internationale dans le cadre des études (échanges, double diplômes, séjours linguistiques), du volontariat solidaire international ou de parcours professionnels à l'étranger (stages ou VIE). 

Les étudiants et associations engagés lors de cette journée

Les étudiants et associations d'Efrei Paris se mobiliseront aussi pour témoigner sur leurs parcours internationaux effectués dans le cadre du programme ingénieur Efrei Paris.

Les étudiants internationaux d'Efrei Paris - plus de 400 étudiants représentant une cinquantaine de pays - animeront également des stands culturels lors de "l'international fair", présentant la diversité de leurs cultures et de la communauté Efrei Paris.

 

« L’ouverture internationale fait partie de l’ADN d’Efrei Paris : depuis plus de 30 ans nous avons mis en place une stratégie de développement international ambitieuse. Nous avons à cœur de former des ingénieur ouverts, multilingues, adaptables et capables de prendre en compte des points de vue culturels différents. Chaque année, nous accompagnons les projets de mobilité internationale d’environ 500 élèves ingénieurs et nous suivons les parcours de plus de 400 étudiants internationaux qui ont choisi Efrei Paris pour leurs études en France. Nous avons développé un réseau de près de 100 universités partenaires nous permettant d’offrir à tous nos étudiants un grand nombre de programmes d’échanges, de stages et de doubles-diplômes dans près de 40 pays. » déclare Christiane Michel, Directrice des Relations Internationales.

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

Lecture recommandée sur ce thème

Efrei Paris : un nouveau projet « Contes et Conteurs »

Les étudiants de première année à l'école d'ingénieur Efrei Paris ont travaillé plusieurs mois pour créer un conte et le conter. Ce nouveau projet « Contes et Conteurs » prend la forme d'un concours et s'appuie sur le thème de la tolérance. La finale aura lieu le vendredi 24 mai.

Une première en grande école : Efrei Paris participe doublement à l'opération DuoDay

Efrei Paris, membre de la Conférence des grandes écoles, participe ce jeudi 16 mai à l'opération DuoDay en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap. L'opération DuoDay est une initiative qui permet la formation de duos entre les personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires.

Efrei Paris et 3iL Ingénieurs lancent un double-diplôme : le Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux

Efrei Paris et 3iL Ingénieurs, deux grandes écoles d’ingénieurs du numérique reconnues, s’associent pour proposer un nouveau diplôme bac+3 reconnu par l’État (RNCP niveau II) : le Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux. 
D’une durée d’un an, cette formation en alternance accueillera sa première promotion d’étudiants à la rentrée 2019.
 

 

Haut de Page