L’ENSIATE reçoit une délégation du Ministère de l’Education de la Turquie

ENSIATE - ENseignement Supérieur d'Ingénierie Appliquée Thermique, Energie, Environnement
 
 

L’ENSIATE reçoit une délégation

du Ministère de l’Education de la Turquie

 
Jeudi 21 Septembre, l’ENSIATE recevra une délégation du Ministère de l’Education Turc qui viendra observer les bonnes pratiques françaises en matière de formation professionnelle dans le domaine de l’énergie, et de l’énergie du bâtiment. 

La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) du Ministère de l’emploi a choisi l’ENSIATE pour accueillir cette délégation grâce à la qualité des formations proposées par l’établissement.

La délégation turque a exprimé un intérêt particulier pour la formation d’Eco- Énergéticien, seul titre RNCP portant cette dénomination en France.

Pour Clément AGANAHI (Président et Chef d’Etablissement de l’ENSIATE) : « C’est une reconnaissance pour l’ENSIATE et sa pédagogie fondée sur une alternance Ecole / Entreprise. La rencontre avec la délégation du Ministère de l’Education de la Turquie est porteuse d’opportunités de développement pour notre école et elle affirme la qualité de nos formations. En effet, cela fait une quinzaine d’années que l’ENSIATE a opté pour des formations autour des énergies nouvelles renouvelables et du développement durable».

Métiers de la transition énergétique et numérique

Rappelons que l’ENSIATE, l’École de l’Ingénierie au service du Développement Durable, propose une formation concrète et unique en ECO-ENERGETIQUE depuis 2003.

Cette formation en 5 ans répond au besoin de compétences actuel des entreprises, qui sera exponentiel dans le futur.

Pendant leur cursus, les élèves acquièrent des compétences en efficacité énergétique, en énergies renouvelables et alternatives, en génie climatique et en développement durable.

La formation est en parfaite adéquation avec la prise en compte de la responsabilité environnementale pour les futures générations et les exigences environnementales exposées dans les Accords de la COP21.

85% des diplômés sont recrutés dans les 3 mois de l’obtention de leur cursus avec un salaire moyen de 36.000 € brut par an. Ils intègrent des entreprises de tout secteur en tant que spécialistes en ingénierie des Énergies Nouvelles et Renouvelables au cœur des Transitions Energétique et Numérique. Certains diplômés se lancent également dans la création de leur propre entreprise.

 

 

ENSIATE - ENseignement Supérieur d'Ingénierie Appliquée Thermique, Energie, Environnement  ENseignement Sup. d'Ingénierie Appliquée Thermique, Energie, Environnement

 Toutes les actualités de l'ENSIATE

 

Lecture recommandée sur ce thème

Remise des Titres de la promotion 2013-2014 de l'ENSIATE

La remise officielle des titres de la promo 2013-2014 de l'ENSIATE fut l’occasion pour nos diplômés, leurs parents et les équipes pédagogiques, de célébrer comme il se doit la promotion sortante; des diplômés recherchés car ils possèdent aux yeux des entreprises l’expertise et l’expérience.

Insertion professionnelle : enquête 1er emploi de l'ENSIATE

Chaque année parmi les 50 à 60 élèves ingénieurs diplômés de l'Ensiate75% d’entre eux sont embauchés par leur entreprise dans lesquelles ils sont en alternance97% d’entre eux sont à des postes d’ingénieur cadre supérieur 6 mois après l’obtention du diplôme.

L’ENSIATE vous ouvre ses portes toutes les semaines ; venez découvrir le métier d’Éco-Énergéticien

L’ENSIATE a conçu une formation originale et unique répondant aux besoins nouveaux des entreprises et de notre société : le génie Éco-ÉnergétiqueL’ENSIATE vous ouvre ses portes toutes les semaines, l'occasion pour vous de découvrir le métier d’Éco-Énergéticien.

 

Haut de Page