L’EPF- Ecole d’ingénieur-e-s ouvre les inscriptions pour sa prépa accélérée Passerelle Sigma

EPF - École d'Ingénieurs généralistes

L’EPF- Ecole d’ingénieur-e-s ouvre les inscriptions

pour sa prépa accélérée Passerelle Sigma,

à destination des étudiants de PACES 

 

L’EPF- Ecole d’ingénieur-e-s ouvre les inscriptions pour sa prépa accélérée Passerelle Sigma, à destination des étudiants de PACES

A l’heure des résultats du premier quad de médecine, bon nombre d’étudiants envisagent une réorientation.

L’EPF propose une rentrée décalée en mars pour ces étudiants désireux de se diriger vers les métiers d’ingénieur-e tout en capitalisant sur les connaissances déjà acquises ! 

 De médecin à ingénieur-e il n’y a qu’une passerelle ! 

L’EPF propose aux étudiants de L1 Santé PACES (primant ou doublant) de suivre une formation accélérée sur son campus de Montpellier dès le mois de mars, pour intégrer la formation d’ingénieur-e généraliste directement en 2 ème année à la rentrée de septembre 2017. Cette prépa intensive de 16 semaines spécifiquement conçue pour les étudiants de médecine leur permettra d’acquérir toutes les notions dispensées en 1 ère année à l’EPF mais non abordées en PACES et de ne pas perdre ainsi une année supplémentaire.

 

 Au programme :

  • Mathématiques (Outils mathématiques pour l’ingénieur, Maths & abstraction, techniques calculatoires, outils numériques),
  • Sciences physiques (Signaux, thermodynamique, Electromagnétisme, Circuits électriques),
  • Science de l’ingénieur (Mécanique, Projet Sciences de l’Igénieur, Ingénierie Système),
  • Technologies numériques (Initiation, Projet web, Algorithmique)
  • Sciences humaines et sociales(Anglais, Connaissance de l’entreprise, Communication). 

 

 Modalités d’inscriptions et Admissions : Avenir +

Du 15 décembre au 1er mars, les candidats à la Passerelle SIGMA devront déposer leur dossier en ligne sur le site concoursavenir.fr et suivre la procédure « Avenir + Rentrée décalée ».

Un entretien de sélection sera proposé aux candidats jugés admissibles après validation et étude de leur dossier (notes de Terminale S et de PACES). Les résultats académiques et la motivation des candidats seront évalués.

 

Emilie, Elève-ingénieure en 3 ème année témoigne

"Après 3 semestres de 1ère année de PACES, j’ai décidé de me réorienter vers des études d’ingénieur et d’intégrer la prépa accélérée de l’EPF : Passerelle Sigma. Parfaitement adaptée pour les L1 Santé PACES, la passerelle Sigma m’a permis de changer totalement de filière. Intégrer l’EPF Montpellier a pour moi été une réelle opportunité : j’ai redécouvert une ambiance conviviale, d’entraide et de partage et j’ai rapidement trouvé ma place au sein de l’école et de ses associations. J’ai ainsi évité de perdre une année supplémentaire et découvert le monde de l’ingénierie.Je suis impliquée dans l’association Helphi qui met en place des actions sociales, écologiques et solidaires, je profite de ma vie d’étudiante tout en suivant activement les cours et en participant pleinement à la vie de l’école. Je suis très fière de faire partie de l’EPF et suis ravie de mon choix de réorientation."
 
 

 Infos pratiques

Rentrée 6 mars 2017

Frais de scolarité : 4995 €

EPF – Campus de Montpellier

 

EPF - École d'Ingénieurs généralistes   École d'Ingénieurs généralistes

  Toutes les actualités de l'EPF

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page