L'EPF, partenaire académique privilégié de Dassault Systèmes

L'EPF, partenaire académique privilégié de Dassault Systèmes

 

L'EPF, partenaire académique privilégié de Dassault Systèmes

 

 

le label " Dassault Systèmes Academy Member "

Fin septembre dernier, l’EPF a reçu le label " Dassault Systèmes Academy Member " et a ainsi rejoint le cercle restreint des écoles habilitées à former ses élèves sur les logiciels professionnels développés par DS.

Ce label " Dassault Systèmes Academy Member " est attribué aux institutions académiques qui démontrent une utilisation intensive des dernières versions des logiciels DS dans leur formation afin d'augmenter de manière tangible la qualité des cours dispensés et l'employabilité des étudiants.


 

A l’EPF, les étudiants sont formés dès la 1ère année au logiciel de modélisation 3D Catia V6 (25h de cours et projets sur ce logiciel)  et développent tout au long de leur formation leurs compétences autour de l’ingénierie systèmes, grâce à des cours et projets dispensés par des intervenants professionnels de DS (16h sur Catia V6 en 2ème année, 16h sur Catia V5 en 3ème année...).

 

L'EPF, partenaire académique privilégié de Dassault Systèmes

 

« Les développeurs de produits "intelligents" tels que des automobiles, des avions, des équipements industriels et autres appareils électromécaniques complexes, recherchent aujourd'hui une approche unifiée et intégrée de l'ingénierie système, de la modélisation à la gestion, en passant par les simulations et vérifications. Vos élèves-ingénieurs généralistes, avec l’esprit ouvert et une culture générale importante, vont être les futures pépites de notre industrie pour mettre en place des technologies innovantes » a souligné le représentant de Dassault Systèmes, Pascal Chapron, lors de la remise officielle de ce label.


 
Découvrez le programme « Be An Engineer » de Dassault Systèmes en vidéo :

 

 

...   EPF - École d'Ingénieurs généralistes

 

 Toutes les actualités de l'EPF

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page