L'EPITA et le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises signent une convention de partenariat

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

L'EPITA et le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises signent une convention de partenariat

 

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) représenté par M. Alain Juillet, président, et l'EPITA (école d'ingénieurs en informatique membre de IONIS Education Group) représentée par M. Joël Courtois, directeur général, signeront une convention de partenariat, le mardi 29 mars 2016 sur le Campus numérique & créatif IONIS à Paris.

 

 

Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises membres du Club auront un accès privilégié aux prestations proposées par le centre de formation continue en cybersécurité SecureSphere by EPITA. Les étudiants de l'EPITA, quant à eux, bénéficieront du réseau du CDSE notamment lors d'événements conjoints, de séminaires, de colloques ou d'opérations de recherche spécifiques. La signature sera suivie d'une conférence sur le thème : « Le salarié, rempart contre les cybermenaces ».

 

Signature du partenariat suivie de la conférence « Le salarié, rempart contre les cybermenaces »

Mardi 29 mars de 9h00 à 11h00

95 avenue Parmentier, Paris 11e

 

Conférence : « Le salarié, rempart contre les cybermenaces »

La formation des salariés aux questions de cybersécurité est un enjeu capital. Une montée en compétences des salariés dans ce domaine est un véritable facteur de protection. Un salarié formé, conscient de ses responsabilités juridiques, des risques qu'il fait encourir à sa structure et des conséquences éventuelles sur sa carrière est un élément clé du dispositif de lutte contre les cybermenaces. Les intervenants partageront leurs expériences sur le sujet et proposeront des solutions permettant d'impliquer les salariés de façon positive dans ce projet de sécurité.

  

Intervenants

  • Me Garance Mathias - Avocat à la cour spécialiste du droit des affaires, notamment sur les enjeux juridiques liés aux technologies avancées et à la sécurité des systèmes d'information,
  • Christian Aghroum - Expert en cybersécurité et ancien administrateur du CDSE.

 

 

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EPITA s’engage dans le projet Cyber Campus France

L’EPITA s’engage avec une série d’actions dans le cadre de la formation initiale et de la formation professionnelle continue.

Face aux cyber risques : des étudiants EPITA se mobilisent !

7 mini-films d’animation, 3 écoles du Groupe IONIS, 1 mini-brochure de bonnes pratiques à adopter ; les écoles EPITA, e-artsup et ISEG se réunissent pour concevoir, créer et diffuser une campagne de sensibilisation nationale aux cyber risques, à l’attention des collégiens, des lycéens et des étudiants.

Google, EPITA Prologin s’associent pour initier les filles au numérique

Pour sensibiliser un plus grand nombre de filles au numérique et le plus tôt possible, l’association d’étudiants de l’EPITA Prologin lance les Girls Can Code! Week-end : deux jours d’initiation au numérique pour les collégiennes et les lycéennes de France. 

 

Haut de Page