L'EPITA et le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises signent une convention de partenariat

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

L'EPITA et le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises signent une convention de partenariat

 

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) représenté par M. Alain Juillet, président, et l'EPITA (école d'ingénieurs en informatique membre de IONIS Education Group) représentée par M. Joël Courtois, directeur général, signeront une convention de partenariat, le mardi 29 mars 2016 sur le Campus numérique & créatif IONIS à Paris.

 

 

Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises membres du Club auront un accès privilégié aux prestations proposées par le centre de formation continue en cybersécurité SecureSphere by EPITA. Les étudiants de l'EPITA, quant à eux, bénéficieront du réseau du CDSE notamment lors d'événements conjoints, de séminaires, de colloques ou d'opérations de recherche spécifiques. La signature sera suivie d'une conférence sur le thème : « Le salarié, rempart contre les cybermenaces ».

 

Signature du partenariat suivie de la conférence « Le salarié, rempart contre les cybermenaces »

Mardi 29 mars de 9h00 à 11h00

95 avenue Parmentier, Paris 11e

 

Conférence : « Le salarié, rempart contre les cybermenaces »

La formation des salariés aux questions de cybersécurité est un enjeu capital. Une montée en compétences des salariés dans ce domaine est un véritable facteur de protection. Un salarié formé, conscient de ses responsabilités juridiques, des risques qu'il fait encourir à sa structure et des conséquences éventuelles sur sa carrière est un élément clé du dispositif de lutte contre les cybermenaces. Les intervenants partageront leurs expériences sur le sujet et proposeront des solutions permettant d'impliquer les salariés de façon positive dans ce projet de sécurité.

  

Intervenants

  • Me Garance Mathias - Avocat à la cour spécialiste du droit des affaires, notamment sur les enjeux juridiques liés aux technologies avancées et à la sécurité des systèmes d'information,
  • Christian Aghroum - Expert en cybersécurité et ancien administrateur du CDSE.

 

 

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Campus France délivre le Label « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA

À l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague de labellisation « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA.

L’EPITA créé un Master of Science in Artificial Intelligence Systems

Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons, pour former les futurs Data Scientist, Chef de projet AI, Coach AI et Machine Learning Engineer de demain.

Neutral News, l’outil qui tracke les « fake news » développé par trois étudiants de l'EPITA

Un an après Viva Technology 2018, les trois étudiants ingénieurs de l’EPITA finalistes à la 3e place du concours Microsoft Imagine Cup ont concrétisé leur idée en une start-up : Neutral News. L’objectif est de détecter les « fake news ». 

 

Haut de Page