EPITA Rennes : l'École de l'Intelligence Informatique

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 

EPITA Campus de Rennes

 l'École de l'Intelligence Informatique

 

Créée il y a 33 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Dans sa démarche d’innovation permanente, l’EPITA développe une approche pédagogique numérique inédite et associe avec excellence enseignement et recherche. 

L’EPITA apporte, par sa présence sur cinq grands campus en France, ses laboratoires et son accélérateur, des réponses innovantes aux grands défis technologiques, industriels, économiques et sociaux. Avec ses 7 000 diplômés présents dans plus de 2000 entreprises, l’EPITA offre des opportunités de carrière sans frontière.

 

L'EPITA délivre 3 titres distincts selon ses étudiants :

CTI - Commission des Titres d'Ingénieurs

 

 

  Venez nous rencontrer lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes !

 

 Remise des titres - EPITA promo 2016

 

Le Campus EPITA Rennes

La présence de l'EPITA à Rennes, sur un campus du Groupe IONIS, signe une réelle volonté de participer au développement d’une région ultra compétitive grâce à la présence du PEC, Pôle d’Excellence en Cybersécurité. La capitale bretonne séduit par la richesse de ses monuments emblématiques et la diversité de son patrimoine.

Elle offre un cadre de vie estudiantin privilégié. Métropole de la matière grise, avec pour devise « Vivre en intelligence », elle est le premier pôle universitaire du Grand Ouest.

Le site de l’EPITA Rennes propose les deux premières années de classe préparatoire. Le cursus se poursuit sur le campus Paris Kremlin-Bicêtre.

 

EPITA Rennes

 

 

LE DIPLÔME D'INGÉNIEUR

Le diplôme d’ingénieur, habilité par la CTI, se prépare en 3 ou 5 ans et valide la maîtrise des fondamentaux du métier d’ingénieur et l’expertise de l’informatique avancée.

 Le cycle préparatoire (2 ans)

Les Classes Préparatoires Intégrées, en 2 ans, posent les fondamentaux des connaissances scientifiques nécessaires au cycle ingénieur.

Les étudiants réalisent également de nombreux projets informatiques dès la 1re année et ont la possibilité d’effectuer un semestre à l’international en 2e année.

EPITA - cycle préparatoire

 

 

LA PÉDAGOGIE

Avec sa philosophie de l’apprentissage par l’action, l’EPITA Rennes met en œuvre de façon systémique sa pédagogie de projets, format très dynamique dont elle est pionnière.

Tous les apprentissages théoriques sont ainsi confortés par leur mise en œuvre pratique.

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 

 Stages : 

  • 2 à 3 mois en deuxième année de classes préparatoires intégrées
  • 5 à 6 mois en deuxième année du cycle Ingénieur
  • 6 mois en troisième année du cycle Ingénieur

 

 Expérience à l’étranger :

Les étudiants passent au moins un semestre (échange académique ou stage en entreprise) à l’étranger durant le cursus et pour ceux qui le souhaitent, dès le cycle préparatoire.

Ils peuvent aussi préparer des doubles diplômes à l'étranger, ou en France, en fin de cursus. 

 

Epita - Cycle Ingénieur

 

 

ADMISSIONS

Les voies d’admission et de candidature à l’EPITA Rennes

Selon votre profil, (futurs) bacheliers, en classe préparatoire, en réorientation, en France, à l’étranger, etc., découvrez les différentes voies d’accès pour intégrer l’EPITA Rennes à la rentrée prochaine.

 

  Vous êtes actuellement élève de terminale S ou STI2D

Intégrez l’EPITA en passant le Concours Advance

Le Concours Advance fait partie de la procédure APB (Admission Post-Bac) et permet aux élèves de Terminales de S et STI2D d’intégrer l’EPITA en 1re année de cycle préparatoire. 

Epita - Admissions

 

 Vous êtes actuellement bachelier en bac +1, bac +2, bac +3, en France ou à l’étranger

Intégrez l’EPITA en passant par le portail Advance Parallèle

Advance Parallèle est un portail unique de candidature pour les étudiants déjà investis dans l’enseignement supérieur dans des filières scientifiques ou technologiques. Les élèves de Terminale scientifique à l’étranger bénéficient également de ce portail unique.

  

 Vous êtes actuellement en classe préparatoire Khâgne B/L

Intégrez l’EPITA en passant le Concours GEIDIC

Le concours GEIDIC permet aux élèves de classes préparatoires de valider un niveau de connaissances mais aussi d’exprimer leur créativité et leur sens de l’innovation pour intégrer la 1re année du cycle ingénieur. 

 

 

 Le Campus EPITA Paris propose:

  • EPITA International avec une section anglophone qui permet aux étudiants de suivre la quasi-totalité des cours, TD, TP et Projets en 1re et 2e année du cycle préparatoire dans la langue de Shakespeare.
  • Le cycle ingénieur (3 ans) permettant aux étudiants d’acquérir en 3 ans la maîtrise opérationnelle des différents métiers de l’Ingénieur en Informatique, la dimension managériale et la connaissance de l’entreprise tout en se professionnalisant dans le domaine de leur choix.
  • L'apprentissage permet de faire le choix d’une formation concrète, pratique et résolument tournée vers l’entreprise. Véritable tremplin pour l’avenir, ces formations répondent au plus juste aux exigences du monde professionnel.

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 

 

Un Campus multi-écoles

LYON, PARIS, RENNES, STRASBOURG, TOULOUSE : 5 CAMPUS POUR UNE MÊME VOLONTÉ DE RÉUSSITE

À Paris ou en régions, la volonté de l’EPITA est de garantir la qualité d’un enseignement particulièrement adapté aux exigences du monde du numérique.

L’école af­fiche sa volonté de transférer ses savoirs et savoir-faire en régions grâce à un modèle original particulièrement bien construit qui fait ses preuves sur le campus parisien depuis 33 ans.

Les enseignements numériques déployés sur Paris sont accessibles depuis tous les campus et la pédagogie de projets innovants de l’EPITA garde son esprit dans toutes les régions.

L’EPITA offre à tous ceux qui le désirent la possibilité de concrétiser leur rêve, aussi ambitieux soit-il, en se rapprochant géographiquement des talents de demain.

À l’image de ceux de Paris, les enseignements en régions permettent l’acquisition de fondamentaux scienti­fiques et linguistiques ainsi que la réalisation de projets informatiques en équipes.

Les moyens les plus performants sont déployés à Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse pour que la réussite de chacun soit la ­ fierté de tous. 

EPITA Rennes

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 www.epita.fr

Campus de Rennes

19-22 Boulevard Saint-Conwoïon

35000 Rennes 

Tél : 02 57 22 08 11 


 Suivez-nous :    Page Facebook de l'EPITA    @EPITA    Compte Google+ de l'EPITA    Compte Linkedin de l'EPITA    Compte viadeo EPITA Alumni    Compte Youtube de l'EPITA

 

EPITA Lyon : l'École de l'Intelligence Informatique       EPITA Lyon     

EPITA Rennes : l'École de l'Intelligence Informatique    EPITA Rennes   

EPITA Paris : l'École de l'Intelligence Informatique      EPITA Paris      

EPITA Strasbourg : l'École de l'Intelligence Informatique EPITA Strasbourg

EPITA Toulouse : L’école de l’intelligence informatique    EPITA Toulouse 

 

  Toutes les actualités d'EPITA

 

Lecture recommandée sur ce thème

Journée Portes Ouvertes samedi 2 décembre 2017 à l’EPITA, au Kremlin Bicêtre

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies ? Venez découvrir l'EPITA lors de sa journée Portes Ouvertes samedi 2 décembre 2017 de 10h à 17h.

EPITA Toulouse : L’école de l’intelligence informatique

EPITA, l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur propose les deux premières années de classe préparatoire à Toulouse. Découvrez en détail le campus EPITA Toulouse.

EPITA Strasbourg : l'École de l'Intelligence Informatique

Vous souhaitez intégrer une école d'Ingénieurs habilité par la CTI en Alsace? Découvrez EPITA Strasbourg, son campus et ses programmes.

 

 

Haut de Page