Epitech et Studyka lancent le premier hackathon en ligne made in France

Epitech et Studyka lancent le premier hackathon en ligne made in France

 

LE PREMIER HACKATHON MADE IN FRANCE

avec le soutien du minitère de l'Economie,

du Redressement productif et du Numérique

 

Marre des hackathons où l'on demande aux développeurs de faire l'impossible en 48h ?
 
Envie d'imaginer des applications vraiment innovantes en mixant données de start-ups et de grands comptes ?
 
Epitech et Studyka lancent en co-création Hack4France,
le premier challenge d'innovation en ligne dédié aux start-ups françaises.

 

Un challenge au cœur de l'éco-système de l'innovation

L'innovation est un sujet clé de l'économie française, en particulier du secteur du numérique (création de 10 000 emplois par an depuis 20 ans). Pour répondre à cette réalité, les principaux acteurs se sont mobilisés pour faire de ce premier Hack4France une réussite. Les starts-ups les plus performantes (Aldebaran, Deezer, Netatmo, Sculpteo..), les développeurs et les grands comptes sont réunis pour inventer le futur du digital.

 

Sponsors : 

 

Une nouvelle forme de challenge

Hack4France se déroule online sur 3 mois. Ce challenge d'innovation est organisé par Epitech, l'École de l'innovation et de l'expertise informatique, et par Studyka, plateforme de challenges étudiants issus de 2 500 écoles en France et à l'international, en partenariat avec OpenClassRooms qui fédère une communauté de 600 000 développeurs.

 

3 étapes clés : 

Un concours : du 24 février au 6 avril ont été sélectionnées les dix start-ups les plus prometteuses.. Celles-ci vont mettre leur API à la disposition d'une très vaste communauté de développeurs qui doivent créer des applications innovantes.

Un hackhaton en ligne : depuis le 21 avril, la seconde étape de Hack4France est en cours. Ce concours de taille XL s'adresse à des milliers de développeurs en incluant tous les étudiants d'Epitech qui souhaitent participer.

Démonstration et remise des prix, deux temps forts : les 19 juin et 8 juillet.

  • Une démonstration des différents prototypes dans les locaux d'Epitech : le 19 juin. Du 20 au  22 juin, aura lieu la finalisation des projets.
  • Les gagnants seront récompensés au Ministère de l'Economie, du Redressement Productif et du Numérique à Bercy : le 8 juillet.

 

Un jury prestigieux désignera les gagnants du challenge Hack4France. Plus de 12 500 euros de lots sont mis en jeu dont un voyage pour la Silicon Valley.

 

> Plus d'informations sur le site Hack4France

> A visiterEPITECH : l'École de l'Expertise Informatique

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page