EPMI devient ECAM-EPMI

EPMI devient ECAM-EPMI

 

EPMI devient ECAM-EPMI

EPMI devient ECAM-EPMI

 

Vingt-deux ans après sa création et huit ans après son adhésion au Groupe ECAM,
 
l’EPMI devient « ECAM-EPMI ».

Yves Colliou Président de la fondation ECAM et Robert Leloup Président de l’EPMI

Yves Colliou Président de la fondation ECAM et Robert Leloup Président de l’EPMI

 

Cette évolution de dénomination s’inscrit dans une stratégie cohérente de rapprochement entre les écoles du Groupe ECAM et reflète leur volonté de renforcer davantage leurs liens et synergies au profit de leurs étudiants et des entreprises qui les accueillent.

Ce rapprochement ne constitue pas une fusion mais une formidable plateforme de coopération académique entre des écoles qui partagent des valeurs humanistes communes, des ambitions d’excellence et une réelle volonté de rayonnement national et international. Chaque école garde son identité, ses spécificités et sa gouvernance.

Dans une logique d’harmonisation de ses recrutements Post-bac (S et STI2D), ECAM-EPMI quittera le concours PUISSANCE 11 au profit du concours ECAM, dès la rentrée 2015.

 
L’ECAM-EPMI est une grande école d’ingénieurs généraliste créée en 1992 à l’initiative de quatre grands noms de l’industrie française et européenne (EDF, Phillips, PSA, et Schneider) avec comme objectif de former des ingénieurs de terrain de très haut niveau scientifique et managérial. Sa force : une tradition de coopération naturelle avec le monde de l’entreprise tant au niveau de la formation qu’au niveau de la recherche scientifique.

 

Le Groupe ECAM est une fédération de quatre écoles d’ingénieurs généralistes, regroupant

l’ECAM Lyon, l’ECAM Rennes - Louis de Broglie, l’ECAM Strasbourg-Europe et l’ECAM-EPMI.

Le Groupe ECAM

 

> A visiter : ECAM - EPMI

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page