Eric Lalitte prend la direction d’IN’TECH Grand Dax

IN'TECH - l'École des métiers de l'informatique

 

Eric Lalitte prend la direction d’IN’TECH Grand Dax, l’école supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA

Eric Lalitte a rejoint au 1er mars 2018, les équipes d’IN’TECH Sud en tant que Directeur d’IN’TECH Grand Dax et devient également Directeur des Grands Projets d’IN’TECH Sud.
Ingénieur ISEP promotion 2000, Eric Lalitte a commencé sa carrière en tant que consultant en systèmes et réseaux, puis dans la Sécurité Informatique. Parallèlement à ses missions effectuées dans de grands groupes comme TF1, Total ou Orange, il donne des cours sur les réseaux TCP/IP à l’ISEP et au CFSSI (le centre de formation de l’ANSSI). Ces expériences d’enseignement ainsi que sa passion pour la technique le conduisent à intégrer IN’TECH à Paris en 2004 afin d’y développer la filière Systèmes et Réseaux. En 2011, il succède à Philippe Volle à la Direction du campus d’IN’TECH Paris.  Convaincu par la pertinence de la pédagogie par projet, associée à une formation humaine très forte, il contribue pendant ces années, avec son équipe, au renforcement des principes fondamentaux de l’école en pérennisant les choix pédagogiques fondateurs de celle-ci, tout en faisant évoluer le cursus, attentif aux évolutions souhaitées par les enseignants, les étudiants et les entreprises.
En tant que Directeur d’IN’TECH Grand Dax, Eric Lalitte assurera également la Direction des Grands Projets relatifs à l’ensemble des campus récemment créés sur le territoire et regroupés sous l’appellation IN’TECH Sud (Agen, Grand Dax, Nîmes, Pamiers, Béziers).
 
Il aura notamment en charge plusieurs grands chantiers, dont la mise en place d’une 6ème année optionnelle de spécialisation par campus : IN’TECH Agen proposera ainsi à l’horizon 2020 une 6ème année de spécialisation en cybersécurité et à IN’TECH Dax, une 6ème année de spécialisation e-santé sera accessible par la suite.
Parmi ses autres missions figurent la mise en place d’un laboratoire de recherche en cybersécurité sur le campus d’IN’TECH Agen ; d’un laboratoire consacré à l’e-santé sur le campus d’IN’TECH Grand Dax.

 "IN’TECH est une école résolument professionnelle qui se distingue par son fort taux d’encadrement. Tout y est mis en œuvre pour que les étudiants soient plongés dans l’apprentissage concret et la pratique de leur futur métier. Ils développent leurs compétences en travaillant en équipe et par projets, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises. Cette pédagogie en rupture associe les dimensions techniques et managériale tout en mettant en valeur les qualités et les compétences de chacun. Par ailleurs, IN’TECH assure une très forte proximité entre les étudiants et les enseignants, eux-mêmes issus de l’entreprise et pleinement engagés à transmettre leur expérience" déclare Eric Lalitte.

IN'TECH, l'école supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA se distingue par son haut niveau d’encadrement, sa pédagogie de développement de compétence fondée sur la réalisation de projets en petits groupes et le développement de la dimension humaine et managériale des étudiants. L'école assure un accompagnement individualisé réalisé par des enseignants permanents très disponibles et des intervenants professionnels experts dans leur spécialité. Les étudiants y développent leurs compétences en travaillant en équipe, en mode projet, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises.
 
  • IN’TECH Sud – Campus de Pamiers – 7, place du Mercadal, 09 100 Pamiers
  • IN’TECH Sud – Campus de Nîmes Métropole – Site de l’EERIE – 69, rue Georges Besse, 30 000 Nîmes
  • IN’TECH Sud – Campus de Béziers Méditerranée – Résidence Chapat  - Mail Plein Sud – 1, Avenue du Président Wilson 34500 BEZIERS

 

 

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique  IN'TECH Dax  

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique IN'TECH Paris

 

 Toutes l'actualités d'IN'TECH

 

Lecture recommandée sur ce thème

IN’TECH intensifie son développement sur le territoire avec "IN’TECH Sud"

Forte du succès de ses précédentes implantations régionales, IN’TECH renforce son maillage du territoire. L’École Supérieure d’Ingénierie Informatique du Groupe ESIEA ouvrira trois nouveaux campus à Pamiers (Ariège), Nîmes (Gard) et Béziers (Hérault) pour une première rentrée en septembre 2018. Ces campus rejoindront ceux d’Agen (Lot-et-Garonne) et de Dax (Landes) sous la nouvelle appellation "IN’TECH Sud".

IN’TECH : les étudiants s’engagent pour une formation plus solidaire

L’école supérieure d’ingénierie informatique IN’TECH étend son enseignement au-delà du développement informatique. Ses étudiants le prouvent en s’impliquant dans des projets généreux et ouverts sur le monde qui combattent les stéréotypes informaticiens.

 

Rentrée décalée en mars 2017 : IN’TECH souhaite aider les étudiants à réussir leur réorientation

Rentrée décalée en mars 2017 :IN’TECH souhaite aider les étudiants à réussir leur réorientation et à poursuivre leurs études. Alternative au calendrier traditionnel, la seconde rentrée IN’TECH est conçue pour répondre aux attentes des étudiants qui souhaitent changer de cursus, ou simplement repartir sur de bonnes bases en suivant une année de formation complète, et ce, sans attendre.

 

Haut de Page