L'ESAIP Angers propose des formations en cybersécurité ouvertes aux étudiants et aux professionnels

L'ESAIP Angers propose des formations en cybersécurité ouvertes aux étudiants et aux professionnels

 

L'ESAIP Angers propose des formations en cybersécurité

ouvertes aux étudiants et aux professionnels

 

L'accélération de la transformation numérique des entreprises exige toujours plus de fiabilité et de sécurité ! Depuis bientôt 2 ans, l’ESAIP, école d’ingénieurs à Angers, forme et propose des certifications de haut niveau en sécurité à ses étudiants en informatique. A partir de mars 2015, ces formations seront accessibles aux professionnels à travers des stages de formations de 5 jours pouvant être financées via le plan de formation ou l’utilisation du Compte Personnel de Formation (CPF, ex-DIF). 

L'ESAIP est l'unique école d'ingénieurs civile du grand-ouest à être équipée d'une plate-forme de simulation Hynesim, utilisée par la DGA et déployée par la société Bretonne « Diateam ». 

 

L'ESAIP était présente au FIC 2015 à Lille, Forum International de la Cybersécurité, le rendez-vous incontournable des experts du domaine.

 

L’actualité nous démontre qu’il est urgent d’agir

Les média parlent des piratages de Sony ou Le Monde mais ils n’évoquent pas le quotidien des entreprises jusqu’aux PME et des collectivités qui subissent des rançonnages ou des destructions de données qui mettent en péril leur activité et risquer la vie de la structure. L'accélération de la transformation numérique des entreprises exige toujours plus de fiabilité et de sécurité !

 

Une école angevine ouvre la voie dans l’ouest : attaquer pour mieux protéger

Depuis bientôt 2 ans, l’ESAIP forme et propose des certifications de haut niveau en sécurité à ses étudiants en informatique en partenariat avec la référence mondiale du secteur : EC-Council (organisme américain de certification professionnelle) à commencer par CEH : Ethical Hacker.

Ce terme résume la vision de la sécurité à l’ESAIP : la sécurité dans le respect des lois et pour le bien des entreprises. 

 

 

« Nous ne formons pas des pirates ! Mais des experts respectueux des lois »
précise Christophe Rouvrais, Directeur Général de l'ESAIP.

D’autres sont également accessibles comme :

  • CHFI - Forensic Investigator (investigation : enquête) qui apprend à détecter une intrusion, identifier ce qui a été piraté et remonter les traces du « Hacker » pour apporter des preuves aux autorités afin de le faire condamner.
  • ECSA – Security Analyst qui apprend la détection de failles et l’infiltration des systèmes afin de mieux les sécuriser : la défense par l’attaque mais dans le respect de l’intégrité du système de l’entreprise (dans le cadre légal et avec l’autorisation de l’entreprise).

 

« Elles permettent à l’ESAIP de se démarquer des autres écoles tout en permettant aux étudiants d'étoffer leur CV en ayant des compétences opérationnelles et certifiées au niveau international. » 
indique Didier Ginestou, Formateur à l’ESAIP et responsable de la Majeure Cyber-sécurité

 

Un équipement de pointe et un simulateur exceptionnel !

Le laboratoire de Cybersécurité de l'ESAIP est équipé d'une plate-forme de simulation Hynesim, utilisée par la DGA et déployée par la société Bretonne « Diateam ». Une référence dans le domaine. Ce parc virtuel est un véritable terrain d'entrainement de "cyber-attaque". L'ESAIP est l'unique école d'ingénieurs civile du grand-ouest à en être équipée.

 

Des formations et certifications accessibles aux professionnels

A partir de mars 2015, ces formations seront accessibles à travers des stages de formations de 5 jours pouvant être financées via le plan de formation ou l’utilisation du Compte Personnel de Formation (CPF, ex-DIF). Formations et certifications se feront sur le campus de l’ESAIP Angers.

 

 

  École d'Ingénieurs ESAIP Angers - Grasse

 

 Toutes les actualités de l'ESAIP

 

 

Haut de Page