Rentrée 2012 à l'esaip

 

Rentrée 2012 à l’esaip
École d’ingénieurs

 

 

Une rentrée 2012 féminine

Plus de 160 nouveaux étudiants ont intégré l’Ecole d’ingénieurs à la rentrée 2012 sur les sites de St Barthélemy d’Anjou et de Grasse en région PACA.


Le campus angevin compte ainsi près de 450 étudiants entre les filières informatiques et prévention des risques-environnement-sécurité.


On compte notamment 31 nouveaux jeunes dans la filière Ingénieur prévention des risques – environnement - sécurité par la voie de l’apprentissage. Cette formation est en partenariat avec l’ITII des Pays de le Loire.

 

45% de filles en 1ère année ! Un record pour l’ESAIP qui en accueille pourtant déjà habituellement 35%.

 

Un bon équilibre entre les filières d’origine, conforme au projet pédagogique de l’école : 1/3 de prépas, 1/3 de DUT et 1/3 de BTS et filières universitaires.

 

8 étudiants ERASMUS les rejoindront courant septembre pour 1 semestre d’études.

 

38% de boursiers d’Etat dont 72% au delà de l’échelon 0. Un chiffre stable, conforme là aussi au projet d’ascenseur social de l’école.

 

Bi-diplômes

  • 1 étudiant se lance dans l’aventure du bi-diplôme Ingénieur-Manager avec l’ESSCA.
  • 2 étudiants partent en Allemagne poursuivre leur formation pour valider le diplôme esaip et le Master Protection de l’environnement dans de grandes universités de la région de Stuttgart.

 

Sous le signe de la réussite et de l’emploi

Septembre est aussi le mois des soutenances de projet de fin d’études et le début de carrière pour nos nouveaux diplômés. Plus de 110 ont réussi l’épreuve orale en 3 langues et 45% d’entre eux sont déjà embauchés, le plus souvent dans les entreprises qui les ont accueillis en stage de fin d’études. Un millésime 2012 qui ne connaît pas la crise !
 

> Consultez la fiche de : ESAIP

 

Lecture recommandée sur ce thème

ESAIP partenaire du 2ème Symposium cybersécurité et IoT, jeudi 23 mai

ESAIP partenaire du 2ème Symposium cybersécurité et IoT, jeudi 23 mai à Angers. Le rendez-vous Cybersécurité & IoT, avec des experts nationaux et internationaux, à ne pas manquer !

CTF ESAIP HACK CHALLENGE - Résultats édition 2019

Le CTF ESAIP HACK CHALLENGE est une compétition de hack ouverte à tous les étudiants passionnés de sécurité informatique. Retour sur l'édition 2019.

Portes ouvertes samedi 16 mars 2019 à l'ESAIP Angers et Aix

L'ESAIP Angers et L'ESAIP Aix-en-Provence vous ouvrent leurs portes Samedi 16 Mars de 9h à 17h. Venez découvrir le campus, les formations proposées et rencontrer les etudiants.

 

Haut de Page