L’ESIEA met en avant les récentes évolutions de son parcours sécurité à la 10ème édition du FIC

 ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA met en avant les récentes évolutions

de son parcours sécurité

à l’occasion de la 10ème édition du FIC

 

Acteur majeur de la recherche et de l’enseignement supérieur en matière de cybersécurité, l’ESIEA,école d’ingénieurs du monde numérique, participe au 10ème Forum International de la Sécurité (FIC 2018) qui se tient à Lille les 23 et 24 janvier.

 

L’école présente sur le stand E12 l’ensemble de ses formations en cybersécurité :

parcours ingénieur,

Mastères Spécialisés et BADGES (formation continue) ainsi que leurs plus récentes évolutions.


L’ESIEA qui a doublé cette année l’effectif étudiant de sa Majeure « Fundamentals Of Security » est aussi la première école à avoir installé, de façon opérationnelle, une plate-forme CyberRange : 
La solution CyberRange (Airbus CyberSecurity) permet de reproduire le réseau d’une entreprise jusque dans les moindres détails avec des équipements IT ou industriels, dans des espaces dédiés à la formation.

Les étudiants peuvent ainsi mettre en pratique les connaissances acquises et développer leur savoir-faire dans un contexte opérationnel ainsi que travailler sur des scénarios d’attaques élaborés.

 

 

  École d'ingénieurs du monde numérique

  École d'ingénieurs du monde numérique-Laval

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique IN'TECH Agen

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique  IN'TECH Dax  

IN'TECH Paris : l'École des métiers de l'informatique IN'TECH Paris

 

 Toutes les actualités de l'ESIEA

 

Lecture recommandée sur ce thème

C’SPACE 2018 : Sélection de deux projets de Air-ESIEA

L’association aéronautique et spatiale de l’ESIEA, Air-ESIEA, sera à nouveau présente à l’édition 2018 de C’Space. Forte de son expérience en conception et réalisation de fusées, CanSats et autre dispositifs volants (drones, hélicoptères, ailes volantes, etc.), l’association voit deux de ses projets sélectionnés par l’événement cette année : la fusée expérimentale "Deep Blue" qui mesurera l’accélération et l’altitude de l’engin en vol et la mini-fusée "IBICF" (pour I Believe I Can Fly) qui, elle, testera deux systèmes d’éjection de parachute (par la coiffe et latéral).

Big data, Intelligence Artificielle et Cancer : l’ESIEA implique ses étudiants

Aux côtés des étudiants de l’X et de ceux de Centrale-Supelec, les étudiants de l’ESIEA ont participé au programme de recherche scientifique collaboratif et ouvert Epidemium qui a pour objectif de mieux cerner les facteurs latents des différentes formes de cancer afin de pouvoir mieux prévenir ce mal. Ce projet d’Open Science correspond à des thématiques, sciences et technologies enseignées à l’ESIEA et étudiées dans son laboratoire de recherche LDR : Big data, Data Science, Intelligence Artificielle et Visualisation de données entre-autres.

Vis ma vie d’ingénieur à l'EISEA Paris et Laval

Acteur majeur de la recherche et de l’enseignement supérieur en sciences et technologies de l’information, l’ESIEA, école d’ingénieurs du monde numérique, s’adresse aux lycéens afin de faciliter leur orientation en organisant deux journées "Vis ma vie d’ingénieur" sur ses campus de Paris (21 Février 2018) et Laval (7 Mars 2018).

 

Haut de Page