L'ESIEA organise son 1er job dating spécial alternance virtuel

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

 L'ESIEA organise son 1er job dating spécial alternance virtuel

 

L’ESIEA, Grande Ecole d’ingénieurs spécialisée dans le numérique, organise une nouvelle édition de son job dating alternance du 13 au 22 mai. Un événement de recrutement en ligne organisé à destination des étudiants et admis du cycle ingénieur à la recherche d’un contrat en apprentissage pour la rentrée 2020.

La nouveauté : l’organisation de cet événement de recrutement 100% digital

Traditionnellement, le job dating apprentissage se déroulait en présentiel. Face à la décision du gouvernement de fermer les établissements d’enseignement supérieur jusqu’à la fin de l’année scolaire pour répondre à la crise sanitaire, l’ESIEA s’adapte et propose une nouvelle formule à ses étudiants et entreprises partenaires via le prestataire Seekube, la plateforme web innovante proposant des solutions de recrutement 2.0 pour les candidats et les entreprises.

Ce dernier gère l’aspect technique du forum, c’est-à-dire : la mise à disposition d’une plateforme en ligne permettant la création des profils pour les recruteurs et les candidats, la mise en ligne des offres, jusqu’à la mise en relation des étudiants et entreprises.

« Dans ce contexte sans précédent, nous avons dû trouver une solution pour pallier l’annulation des rencontres physiques candidats-recruteurs sur nos campus. L’organisation d’un forum virtuel est apparue comme une évidence pour mener à bien notre objectif : accompagner nos étudiants dans la recherche d’une alternance pour la rentrée 2020 tout en préservant la qualité de service proposé aux étudiants et aux entreprises. L’organisation a donc été axée sur le paramétrage de la plateforme en ligne mise à disposition par notre partenaire Seekube, ainsi que sur les différents messages de communication adressés aux candidats et recruteurs. » Elise Marie, Responsable marketing Relations Entreprises.

Plus de 110 étudiants, 48 recruteurs, 56 offres en apprentissage

Dès le 13 mai, les candidats accèdent au forum virtuel grâce à un mot de passe donné par l’ESIEA. Ils remplissent ensuite leur profil, consultent les offres et prennent contact avec les recruteurs. La prise de contact se fait via Seekube. Puis le recruteur et le candidat conviennent d’un jour/horaire d’entretien en visio ou par téléphone. Le forum dure 10 jours et s’achèvera le 22 mai.

Une trentaine d’entreprises ont répondu présentes à cette première édition 100% virtuelle, parmi elles : Atos, Orange, SNCF, SAP, Accenture, Sopra Steria, Groupama, SFR ou Bouyges Telecom.  Elles proposent en moyenne 2 à 3 offres d’apprentissage chacune. Les missions sont variées : Concepteur Développeur de tests automatisés ; Architecte solution Cybersécurité ; Ingénieur développement Cloud et BigData ; Développeur junior back office Java, etc.

 

  École d'ingénieurs du monde numérique

  École d'ingénieurs du monde numérique-Laval

 Toutes les actualités de l'ESIEA

 

Découvrez l'ESGI : l’école d’informatique N°1 en alternance

ESGI

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page