Philippe Volle nouveau Directeur Général du Groupe ESIEA

 

 

Le Groupe ESIEA lié aux sciences et technologies du numérique, constitué des établissements de Paris et Laval de l’École Supérieure d’Informatique, Électronique, Automatique, de cinq laboratoires de recherche, ainsi que de l’Ecole Supérieure d’informatique IN’TECH INFO, a depuis fin 2011 un nouveau Directeur Général.

 

Philippe Volle, 50 ans, était Directeur Général Adjoint du groupe ESIEA depuis 2009. Il a rejoint le groupe en 2002 et participé à la création d’IN’TECH INFO, dont il assurait la direction depuis 2006.

 

Diplômé de Supélec en 1984, Philippe Volle débute sa carrière au département informatique de Supélec en tant qu’enseignant-chercheur. Il rejoint ensuite l'éditeur de logiciels NSL, où il pilote de nombreux projets européens et dirige l'équipe Recherche et Développement. En 1996, il devient Directeur de projets chez Axidia, société de services e-business, puis Directeur du département Applications.

 

Cette nomination s’accompagne de celle de Jean Labourdette au poste de Directeur de l’ESIEA Ouest à LAVAL et de celle d’Eric Lalitte au poste de Directeur d’IN’TECH INFO.

 

« Depuis leur création, les cursus des écoles du Groupe ESIEA se distinguent par leur souci d’aborder la formation dans sa dimension globale, en prenant en compte autant les aspects humains que techniques. La pédagogie en laquelle je crois fait une place centrale au projet, à l’initiative et au travail d’équipe ; elle permet de se mettre à l’épreuve des réalités du terrain. C’est une construction de soi par la prise de conscience de ses compétences, par la capacité à les analyser et à les faire grandir. Nos diplômés sont des experts de leur domaine mais aussi des professionnels adaptables, responsables, créatifs » commente Philippe Volle, Directeur Général du Groupe ESIEA.

 

A propos du Groupe ESIEA

Le Groupe ESIEA est composé d’une Grande Ecole d’Ingénieurs en Informatique Electronique et Automatique « ESIEA », de cinq pôles et laboratoires regroupés sous la dénomination « ESIEA recherche », de l’Ecole Supérieure d’informatique « IN’TECH INFO », d’un centre de formation continue « Institut ESIEA » et du Centre de Formation et d'Apprentissage Informatique Télécom et Électronique « CFA-ITE ».

 

A propos de l’ESIEA

Grande École d'ingénieurs reconnue par l'État, l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique a été fondée à Paris en 1958. L’ESIEA est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur). En interaction permanente avec le monde de l’entreprise, l’ESIEA est une école liée aux domaines des nouvelles technologies de l’information et de la communication et des sciences du numérique. Sa pédagogie allie un haut niveau technico-scientifique avec des enseignements en formation humaine et management. L’école compte plus de 1 000 étudiants sur deux sites (Paris et Laval). Elle est gérée bénévolement par l’association de ses 6 400 anciens élèves qui investissent la totalité des ressources du Groupe dans les enseignements et la Recherche. Dès la première année, la Recherche est au cœur de la pédagogie de l’ESIEA. Elle se structure autour de 5 pôles et laboratoires liés aux enseignements : Réalité Virtuelle et Systèmes Embarqués ; Sécurité de l’Information et des Systèmes ; Acquisition et Traitement des Images et du Signal ; Cryptologie et Virologie Opérationnelles ; Art et Recherche Numérique.

 

A propos d'IN'TECH INFO

IN’TECH INFO est une Ecole Supérieure d’informatique. Grâce à un parcours de formation personnalisé et à une pédagogie innovante fondée sur la pratique et la réalisation de projets, l’école forme en 3 ou 5 ans des experts pour tous les métiers de l’informatique en « ingénierie du logiciel » ou en « ingénierie des systèmes et réseaux » (titres certifiés par le RNCP niveau Master).

 

A Visiter : ESIEA : Ecole d'ingénieurs généraliste en Informatique, Electronique, Automatique

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page