L'ESIEA présente la Nuit du Hack Kids - samedi 28 juin

L'ESIEA présente la Nuit du Hack Kids - samedi 28 juin

 

 

L'ESIEA présente la Nuit du Hack Kids - samedi 28 juin

 

 

Initiée en 2003 par l'équipe Hackerz Voice, et inspirée par la célèbre conférence DEF CON, la Nuit du Hack est l'une des manifestations les plus importantes sur le thème de la sécurité informatique

Cette année encore, l'ESIEA y participe via ses étudiants, chercheurs et associations. Pour la première fois, un espace dédié aux plus jeunes sera déployé à l'initiative d'un groupe d'élèves ingénieurs de l'ESIEA.

 

L'ESIEA présente la Nuit du Hack Kids - samedi 28 juinL'évènement Nuit Du Hack Kids aura lieu le 28 juin 2014 à l'Hôtel New York Conférence Centre de Disney Village.
 

L'événement est ouvert à tous les enfants entre 8 et 16 ans passionnés du web, de l'électronique ou encore du cryptage.

Les jeunes participants sont attendus dès 9h30 pour une journée se déroulant de 10h à 18h. 

 
L'entrée est gratuite pour tous et les enfants seront encadrés par des animateurs ayant leur BAFA. 

 

Au cours de la journée, les enfants auront donc l'occasion de participer à divers ateliers :

  • Le Dominoux, pour s'initier à la soudure avec des petits circuits électroniques et les transformer en dominos lumineux, proposé par Electrolab.
  • Au cœur des ordinateurs, pour ouvrir un ordinateur et découvrir ce qu'il renferme : apprendre à quoi sert la carte mère ou le ventirad, savoir distinguer une carte graphique d'une carte son. Les enfants pourront résoudre le puzzle et ré-assembler eux-mêmes les composants, proposé pariTeach (3 étudiants à IN'TECH INFO).
  • Le Détecteur d'intrusion avec Raspberry Pi qui consiste à ne plus laisser rentrer personne dans sa chambre sans le savoir grâce à un détecteur de présence ! Les enfants pourront apprendre à coder avec une Raspberry Pi et à utiliser un capteur d'ultrasons. Les plus débrouillards pourront même envoyer un message d'alerte par mail, proposé par Boris Kesler (CEO de la start'up motionTool).
  • Hack de Nerfgun, pour apprendre à booster la portée d'un Nerfgun Volt en découvrant et modifiant ses mécanismes internes, proposé par Damien Cauquil aka Virtualabs (directeur R&D chez Sysdream et hacker-blogueur).

 

Chaque participant repartira avec son propre Nerfgun, offert par la NDH Kids !

 

> Pour en savoir plus : 

http://nuitduhack.com/ndh-kids

 

 

 

> A visiter : ESIEA - École d'ingénieurs généraliste en Informatique, Electronique, Automatique

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page