L'ESIEE Paris ouvre ses portes samedi 15 Décembre 2018 de 13h à 18h

ESIEE Paris : l'École de l'innovation technologique

 

Journée Portes Ouvertes ESIEE Paris

Samedi 15 Décembre 2018 de 13 h à 18 h

 

Bien choisir son école, c’est aussi la rencontrer !

ESIEE Paris* invite les futurs étudiants et leurs parents à rencontrer et échanger avec les enseignants-chercheurs, les étudiants et les services administratifs de l’école.

Cette journée est l’occasion de découvrir les enseignements, les métiers d’ingénieur et les locaux à l’architecture futuriste.

 Au programme de la JPO :

 Visites guidées du bâtiment et des laboratoires (informatique, salle de réalité virtuelle, systèmes embarqués, systèmes électroniques...) avec les élèves.

 Démonstrations techniques par les enseignants-chercheurs.

 Informations sur les filières, le premier cycle, les échanges à l’international, renseignements pratiques sur les procédures d'admission, le logement, les bourses...

 Découverte de la vie associative, des débouchés avec des anciens élèves et des entreprises partenaires.

 Une présentation générale aura lieu en début de chaque heure. 

 Visite des salles blanches en réalité virtuelle

 

Nouveauté 2018 : transformation de deux filières ESIEE Paris

Cybersécurité

La cybersécurité et la cybercriminalité (hacking, ransomware, phishing, déni de service, espionnage) prennent une place de plus en plus importante. ESIEE Paris a actualisé ses enseignements et transformé sa filière Systèmes d’information en filière "Cybersécurité des Systèmes d'information". Cette filière forme des ingénieurs capables de répondre aux besoins des entreprises et des organismes publics sur la sécurité des systèmes d’information, des systèmes d’exploitation, des réseaux de communication et sur la sécurité matérielle. L’objectif est de former des ingénieurs opérationnels maîtrisant la sécurité de bout-en-bout : du matériel jusqu’au logiciel, en passant par la protection des données.

Datascience et Intelligence Artificielle

 

La transformation numérique des entreprises et le très fort essor des Datasciences, du BigData et de l’Intelligence Artificielle ont amené ESIEE Paris à actualiser sa filière Data & Réseaux. La filière "Datascience et Intelligence Artificielle" a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes du traitement des données, de l’apprentissage automatique (machine learning) ainsi que de l’implantation et du déploiement de solutions. 

 

ESIEE Paris propose un cursus intégré en 5 ans directement après le bac ou l’entrée en cycle ingénieur pour 3 ans après un bac+2.
  • Cycle ingénieur, ESIEE Paris offre 8 filières classiques : Informatique - Systèmes d’information - Data et réseaux - Systèmes embarqués - Systèmes électroniques - Génie industriel - Biotechnologies et e-santé – Énergie.
  • Ainsi que 4 filières en apprentissage : Réseaux et sécurité - Informatique et applications - Systèmes embarqués - Génie industriel
Ses fortes relations avec les entreprises contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 94 % des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (72 % avant d'être diplômé).

 Renseignements sur le site 

 

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique L'École de l'innovation technologique

 Toutes les actualités de l'ESIEE Paris

 

Lecture recommandée sur ce thème

La Boîta'Médoc, Sherloc, NightCup, Get and Go… les futurs ingénieurs ESIEE Paris font leur CES

J-6 avant de découvrir les projets audacieux, ingénieux, innovants et imaginatifs des ingénieurs ESIEE Paris le 25 juin prochain. Des projets technologiques dans les domaines de la santé, des systèmes embarqués, de la biotechnologie, de la sécurité, de l'environnement… vous attendent ce 25 juin à l’occasion du Jour des Projets. Événement gratuit ouvert au public.

Audacieux, imaginatifs, ingénieux, les futurs ingénieurs ESIEE Paris vous révèlent leurs talents

Une 14e édition avec plus d’imagination, d'ingéniosité, d’audace et d’innovation de la part des futurs ingénieurs ! Près de 300 étudiants de ESIEE Paris se mobilisent à l’occasion du « Jour des Projets » afin de présenter au grand public leur savoir-faire à travers plus de 80 projets. 

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

 

Haut de Page