Accès au programme Google Cloud Higher Education pour les étudiants de l'ESIGELEC

ESIGELEC

L’ESIGELEC intègre le programme d’enseignement supérieur Google Cloud mentoré par Devoteam G Cloud 

L’ESIGELEC intègre, depuis avril 2022, pour ses étudiants de 2ème année de cycle ingénieur des départements TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et SEI (Systèmes Embarqués et Instrumentation) le programme Google Cloud Higher Education program initiative et propose un cycle de formation intégrant l’analyse de données, les technologies de cloud computing et le cursus de cloud digital leader.

L’ESIGELEC se positionne ainsi comme une des premières écoles d’ingénieurs en France à faire partie de l’initiative programme Google Cloud Higher Education.

Grâce à l’intégration du programme Google Cloud, tous les étudiants des départements TIC et SEI, ainsi que les enseignants de l’ESIGELEC, pourront suivre gratuitement des parcours de formation professionnalisant de Google Cloud s’étendant sur une période de 6 mois :

  • Cloud Digital Leader : https://cloud.google.com/certification/cloud-digital-leader
  • Associate Cloud Engineer : https://cloud.google.com/certification/cloud-engineer
  • Cloud Data Analysts : un cursus spécifique permettant aux étudiants d’explorer les sujets relatifs à l’analyse de données, la business intelligence, l’ingénierie de la donnée et la data science.

Les étudiants sont suivis et accompagnés par Google Cloud et ses partenaires, dont Devoteam G Cloud, un des pionniers et des acteurs majeurs des technologies Google Cloud en France, afin de les aider à réaliser leurs objectifs sur ce programme.

A l’issue de ces parcours de formation, les étudiants pourront obtenir une certification officielle Google Cloud correspondant au programme suivi et pourront accéder à des stages professionnalisants.

Ce programme a pour objectif d’être renouvelé chaque année auprès des étudiants.

 

ESIGELEC: Ecole Supérieure d'Ingénieurs généraliste  ESIGELEC 

 Toutes les actualités de l'ESIGELEC

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page