Concours étudiant Spring Brain 2022 : un étudiant de l'ENSIBS remporte le 1er prix

ENSIBS - L'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud

La Stormshield Academy dévoile le vainqueur de son concours étudiant Spring Brain 2022, issu de l’ENSIBS de Lorient

Stormshield, acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité, est partenaire académique de nombreux établissements. À travers son programme Stormshield Academy, l’entreprise fournit du matériel et accompagne les enseignants afin qu’ils puissent dispenser des formations, dans un objectif de démocratisation des connaissances cybernétiques, de meilleure employabilité des apprenants et de promotion de solutions françaises et européennes de sécurité des réseaux informatiques.

Pour l’année scolaire 2021-2022, ce sont 330 étudiants qui ont obtenu la certification CSNA (Certified Stormshield Network Administrator) dans le cadre de leur cursus. L’obtention de cette certification leur a ouvert le droit de participer au quizz Spring Brain 2022, un concours regroupant l’ensemble des écoles partenaires de Stormshield en France, organisé en partenariat avec Airbus Cybersecurity et Seela.

Les 8 meilleurs d’entre eux ont remporté leur participation à 3 jours de formation CSNE (Certified Stormshield Network Expert), qui s’est déroulée du 5 au 8 juillet 2022, ainsi qu’un an d’accès à la plateforme e-learning Seela.

L’élève ayant ainsi obtenu le meilleur score à la certification CSNE va bénéficier d’une formation CSNTS (Certified Stormshield Network Troubleshooting and Support) dans les locaux de Stormshield.

Les candidats étaient originaires de l'ENSIBS de Lorient, de l'ESIEA d’Ivry-sur-Seine, de l'IUT Annecy, de l'IUT de Blagnac, de l'IUT Poitiers-Niort-Châtellerault ainsi que du CESI.

Le vainqueur du Spring Brain 2022 est Thomas LE MOAL de l'ENSIBS, grâce à un score de 88%, qui est donc invité chez Stormshield pour bénéficier de la formation de plus haut niveau, la CSNTS. Il remporte également un firewall SN210W pour maintenir son expertise à la maison.

Thomas LE MOAL de l'ENSIBS vainqueur du concours étudiant Spring Brain 2022

Les deuxième et troisième sont Théophile Hamelin de l’ESIEA et Jonathan Martins de l'IUT Annecy qui remportent également avec un firewall SN210W.

ENSIBS - L'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud  ENSIBS - L'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud

 Toutes les actualités ENSIBS

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page